Les fiches du projet 01 séq 02 4ème AP 2009-2010

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour enseignants et enseignantes du cycle primaire algérien.
Aujourd?hui, je mets entre vos mains les fiches du projet 01 séquence 02 de la 4ème AP. Inchallah, elles vous seront d?une grande utilité.
:flech: :flech: Cliquer ici pour les télécharger

Merci de votre passage et de votre participation .


0 appréciations
Hors-ligne
elles seront sans aucun doute utiles ? chacun de nous

Derni?re modification le 06-11-2009 ? 21:42:53
Tarek

Merci collègue pour ce précieux partage

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce que vous faites mais je voudrai juste attirer votre attention sur un fait à savoir que dans votre travail, vous ne "respectez " pas la répartition de l'ONPS et qui constitue un document officiel selon notre inspecteur.
Même en réunion avec les serices de la DE notre directeur nous a rapporté qu'on insiste pour qu'on l'applique à la lettre.Enfin,Merci aussi à L'ONPs pour le travail fait à la place de l'enseignant Cela nous permet d'avoir du "prêt à porter" même si c'est bourré d'erreurs!!!!
foufou

0 appréciations
Hors-ligne
Salaaaam 3alikoum:

Merci Foufou pour l'info, il est possible de suivre à la lettre la progression de la tutelle pour les activités de langue telle que la grammaire, la conjugaison........ mais pour la production écrite et la lecture, il nous est difficile d'utiliser le manuel , on doit chercher d'autres support ce qui rendra notre tache le moins qu'on puisse dire lassante et pénible.

L'esprit du projet s'est envolé avec cette proposition,on est revenu quasiment en arrière, seulement ce que je déplore c'est ce mutisme non justifié de la part des enseignants,il faut faire quelque chose,le Mou3alim ne peut pas subir toujours les conséquences.

Qu'est ce qu'on entend par le mot adapter ?
Adapter un texte, c'est possible, bien que les consignes émanant des inspecteurs l'interdisent, rendre ce texte à la portée de l'élève,le découper, choisir un seul paragraphe...
Mais adapter un programme est loin d'être de nos prérogatives, Hram ce qu'on nous fait subir.

Je ne vous cache pas cher(e)s collègues que j'étais vraiment séduit par ce Manuel de la 5AP, c'est la première fois surtout pour l'activité de la production écrite qu'on arrive à mettre l'élève en situation de production d'une manière progressive en suivant des consignes claires et en se basant sur un modèle vu pendant les séances de lecture.
Mais que dire un travail bien ne finit jamais bien dans ce bled ....... .

alli khanou zahrou maygoulach biya ashour.

bonjour s.v.p j'ai besoin du déroulement du projet 2 séquence 1 4AP c'est vraiment urgent merci.


0 appréciations
Hors-ligne
salut, merci bcp pour les informations vraiment ça nous aide bcp merci une autre fois


0 appréciations
Hors-ligne
Slv je besoin des fiches de 3,4et 5ap?aidez moi!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:4e AP***.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3095 autres membres