4eAP

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BONJOUR
Je suis vraiment heureux de decouvrir ce site educatif car il donne un plus aux enseignants de FLE au primaire .
Ce que j'ai constaté et d'après ce que j'ai lu? les classes de 6AF les textes des manuels scolaire sont tellement langs que nos élèves ne trouvent pas le plaisire de la lecture mais ce que je vous propose essayez des textes courts et vous allez voir.

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Bonjour,je viens de m'inscrire et je voudrai savoir si les élèves lisent couramment merci...!

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lisent couramment
pas comme les enciennes clases ...AF mais il y en a qui lisent .
si vous regardez notre sondage vous allez constater que cette activité est classée en 2e place après la production écrite . :vazy:
nous espérons améliorer notre rendement dans toutes les activités grace à l'echange d'idées le débat.
merci pour votre participation


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Les élèves des classes de la réforme lisent mieux que les élèves de l'ancien système .il suffit juste de maitriser l'approche par les compétences et c'est pas facile pour les anciens maitres car ils ont l'habitude de travailler avec les anciennes methodes qui sont basées sur le behaviorisme et les nouvelles methodes sont basées sur du constuctivisme et du cognitivisme.
je suis enseignant de langue française

Et bien l'approche globale adoptée en lecture pour le nouveau programme concernant le primaire est contestée même en france et au canada, la plupart préfère la mèthode mixte liant la lecture syllabique et l'approche globale.
c'est vrai les élèves du fondamentale lisent mieux dont leur majorité mais leur niveau de compréhension laisse à désirer.
pour ce qui concerne ceux du primaire , c'est le contraire qui se reproduit, ils comprenent bien mais cela vient au dépend de la lecture et l'écriture.
personnelement, j'ai tout de suite opté pour la méthode mixte , cela permet aux élèves d'apprendre mieux à lire et à écrire.

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salut
toutes les méthodes ont des avantages et des inconvénients
la méthode syllabique:elle repos sur le B A, BA elle propose une progression dans l'apprentissage des consonnes et des voyelles.
La méthode naturelle(Celestin Freinet):c'est la méthode sans livre.Les textes sont produits par les eleves .le maitre écrit au tableau.il en tire les étiquettes globalesqu'il fera étudier,ainsi que les graphies d'un sonqui apparait dans le texte.Cette méthode si vous avez remarquéassocie l'apprentissage de la lecture a celui de la production de textes sensés.
La méthode interactive:
elle met l'accent sur le fait que les enseignants trouvent que le manuel ne convient pas à l'eleve du moment que le contenu textuel peut ne pas répondre aux interets de tous les enfants
Alors ils choisissent des textes qui leur paraissent plus proches du monde des enfants
de leurs centres d'interets comme des textes tirés de chansons ,de contes ,des ecrits sociaux rendu importants grace aux projets faits en classe ainsi que des textes écrits par des maitres à partir des "récits de vie d'enfants' on en trouve beaucoup de ce genre de textes sur www.tapori.org ou e-mail: tapori@tapori.org
en résumé:[i][/i]:Le choix de la méthode de lecture est un facteur moins determinant pour la réussite des apprentissages par les eleves que l'implication du maitre.
Il faut savoir tirer du bon de chaque méthode et l'adapter à sa classe et ca ne peut que réussir







afud amuqran
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