Grand problème avec la 4e AP

0 appréciations
Hors-ligne
salut.je suis une enseignente et j'ai 1 grand probleme avec mes eleves de 4APqui ne save ni lire ni ecrire correctement comme leur maitre qui les a enseigner en 3AP.aidez moi et aidez les svp.merci d'avance

Le problème se pose parttout ,il s'agit de ne pas trop se familiariser avec les élèves afin qu'ils fournissent plus d'efforts Il ya des seances de révision des sons ,profitez de ces sénaces pour consolides les acquis adaptez vos lecons selon le niveau réél de vos élèves au plaisir

je suis enseignant de francais j'ai le meme probleme avec mes eleves de 4emme annee .comment voulez vous qu'ils progressent en passant du manuel(monde de didine) a ce nouveau manuel qui n'est vraiment pas a leur portee.c'est catastrophique ce qu'ils sont entrain de faire.s.o.s nos enfants sont en danger.

0 appréciations
Hors-ligne
SALUT NADIA ,en ce qui concerne le probleme de la 4eme AP que vous evoquez sachez qu'on en souffre tous.Vous pouvez faire des revisions des sons mal acquis par les élèves pendant les séances de lecture(1 ou 2 sons par séance).Comme je vous conseille de simplifier les textes de lecture et les réduire à quelques phrases faciles à comprendre et à lire.Faites la lecture au tableau et utilisez la craie de couleur pour mettre en relief les sons difficiles. Et bon courage!
larbi

slt .un conseil il ne faut jamais blamer l'enseignant qui tenait la classe l'année précédente,car ce n'est pas de sa faute passer du niveau des lettres au niveau des textes c'est un cahot .d'ailleurs cette année on n'enseigne pas on répare les fautes de ces grands pédagogues qui ont l'idée d'illustere ce livre

0 appréciations
Hors-ligne
CHERE SOEUR , DEGAGER LA BALLE SE SON CAMP N'IMPORTE COMMENT POUR NE PAS AVOIR LA RESPONSABILITE CE N'EST PAS LA SOLUTION ALORS MA CHERE LE COLLEGUE QUI A ENSEIGNE CES ENFANTS N'A RIEN A VOIR PARCEQUE CE N'EST SA FAUTE SI CES PROGRAMMES DEPASSENT ENORMEMENT LES CPACITES DE NOS ENFANTS.LE PROBLEME SE POSE PARTOUT MEME LES PLUS ENCIENS DE NOS COLLEGUES N'ARRIVENT PAS A S'ADAPTER AVEC CES PROG.JE VOUS CONSEILLE D'ACCEDER VOS EFFORTS SUR LA LECTURE EN VARIANTS LES ACTIVITES DE LECTURE ( REVISION DE SONS , DECOMPOSITION SYLLABIQUES ,IDENTIFICATION D'UNE SYLLABE ,IDENTIFICATION D'UN MOT ECT ...LECTURE DE SYL OU DE MOTS CHAQUE FOIS QU'IL EST POSSIBLE DE LE FAIRE CAR IL FAUT TROUVER DU TEMPS POUR FAIRE CELA.QUE DIEU VOUS AIDE DANS NOBLE MISSION CHERE SOEUR.BON COURAGE.

Dernière modification le 15-12-2008 à 18:35:17

Derni?re modification le 15-12-2008 ? 18:35:37

0 appréciations
Hors-ligne
salut je suis comme vous mais il faut d'abord procéder le projet 3 et 4 du manuel scolaire à fin d'assurer une bonne base car le manuel de 3 et le suivi du 4
bonne chance mes collegues
fateh de setif
QUI VA DOUCEMENT VA SUREMENT



Derni?re modification le 15-12-2008 ? 18:36:55
apprendre pour faire comprendre

0 appréciations
Hors-ligne

salam, moi aussi je souffre pour la 4 année primaire ils ne savent, ni écrire convenablement ni lire croyez -moi je souffrrrrrrrrrrrrrrrrre de ce probleme et le probleme de 24 heures j'ai 2 classes de 5 ap/2 classes de 4 ap/ 1 classe de 3 ap


0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,je suis trés angoiser ,nerveuse a l'aider de rentrer dans une classe de 4ap,et trés fatiguée une fois sortie.je fais de mon mieux avec ses élèves.j'essaye de leur apprendre l'écriture en cursive d'arriver a lire correctement en mois une a deux phrases,répondre a une consigne....etc.mais malheureusement les parents n'aident pas leur enfants,avec ce programmes il faut une bonne préparation a la maison en classe s'a ne sufit pas,le problème l'élève n'arrive pas a lire mais il est entrain de nager dans Annonce, Menu,Affiche,...etc merci

0 appréciations
Hors-ligne
slt à ts.Le problème de niveau de la langue française est une tache noire sur les mains des décideurs des programmes sinon cmt expliquer ce passage tragique du livre de Didine vers 1 lvre à textes complexes.ça fait mal au coeur .Un conseil: ne jamais blamer son collègue ;c(est inadmessible .Pour le mt profitez des vacances et bonne année à ts .Bon vent. [i][/i]

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir chers collègues . je crois que le problème posé est national. tous les enseignants se pleignent de ce maudit programme qui n'est pas adapté du tout au niveau de nos élèves. ce programme doit ètre normalement destiné au moyen et non à des élèves qui sont sortis à peine d'une phase de déchiffrement. et j'aimerais bien demander à mes chèrs collègues de m'aider en ce qui concerne l'approche par les compétences comment les appliquer .et merci àtous
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***LANGUE FRANCAISE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3095 autres membres