Quel programme pour la 3ème AP en 2007/2008?

1 appréciations
Hors-ligne
Chers collègues , si vous avez des propositions à faire concernant l'enseignement du français pour la 3èmeAP (2007/2008) n'hésitez pas. Surtout vos commentaires sur l'utilisation du manuel de la 2ème AP ( le monde de Didine)


0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
suite a mon expérience je pense que la décision d'enseigner la langue francaise à partir de la 3 ap est une sage décision et vous allez voir les résultats d'ici 2 ans
YB

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR le français en 3AP est une sage decision mais l'horaire est insuffisant ;le programme est plus oral que ecrit

0 appréciations
Hors-ligne
Chèr collègue je cherche des sites concernant l'enseignement du français à l'école Algerienne svp

salut
je suis enseignant de français dans une école primaire à Blida. Je trouve que les nouveaux programmes sont trops difficiles pour nos gosses qui ne sont qu'au stade du déchiffrage.

Cette après midi j'ai fait la leçon des constituants du GN (en 4ap projet 2 séquence 02) décallage total!! les enfants étaient hors champ... j'ai utilisé les travaux de groupes etc...mais, niet rien à cirer...les bons restent bons et pour les cancres...ils ne s'améliorent pas d'un iota...
R
emarque, avant avec le fondamental, quand on fait une bonne 4année, la plupart ds élèves arrivent à lire mais actuellement, les élèves qui lisent se comptent sur le bout des doigts...
salut

0 appréciations
Hors-ligne
yazid de seddouk : cher frères laissez-moi vous parler du nouveau programme de la cinqième année;le programme est trop trop déficile pour un élève qui viens juste de commençer à conaitre cette langue que tout le monde désir la maitriser.

Derni?re modification le 10-04-2008 ? 20:47:44

elyazid1971

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Yazid Saddouki!
C'est un programme riche mais celui qui l'a conçu voulait bien faire qu'il a apporté des blocages et autres difficultés qu'il est difficile de réparer.