Quel programme pour la 3ème AP en 2007/2008?

1 appréciations
Hors-ligne
Chers collègues , si vous avez des propositions à faire concernant l'enseignement du français pour la 3èmeAP (2007/2008) n'hésitez pas. Surtout vos commentaires sur l'utilisation du manuel de la 2ème AP ( le monde de Didine)


0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
suite a mon expérience je pense que la décision d'enseigner la langue francaise à partir de la 3 ap est une sage décision et vous allez voir les résultats d'ici 2 ans
YB

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR le français en 3AP est une sage decision mais l'horaire est insuffisant ;le programme est plus oral que ecrit

0 appréciations
Hors-ligne
Chèr collègue je cherche des sites concernant l'enseignement du français à l'école Algerienne svp

salut
je suis enseignant de français dans une école primaire à Blida. Je trouve que les nouveaux programmes sont trops difficiles pour nos gosses qui ne sont qu'au stade du déchiffrage.

Cette après midi j'ai fait la leçon des constituants du GN (en 4ap projet 2 séquence 02) décallage total!! les enfants étaient hors champ... j'ai utilisé les travaux de groupes etc...mais, niet rien à cirer...les bons restent bons et pour les cancres...ils ne s'améliorent pas d'un iota...
R
emarque, avant avec le fondamental, quand on fait une bonne 4année, la plupart ds élèves arrivent à lire mais actuellement, les élèves qui lisent se comptent sur le bout des doigts...
salut

0 appréciations
Hors-ligne
yazid de seddouk : cher frères laissez-moi vous parler du nouveau programme de la cinqième année;le programme est trop trop déficile pour un élève qui viens juste de commençer à conaitre cette langue que tout le monde désir la maitriser.

Derni?re modification le 10-04-2008 ? 20:47:44

elyazid1971

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Yazid Saddouki!
C'est un programme riche mais celui qui l'a conçu voulait bien faire qu'il a apporté des blocages et autres difficultés qu'il est difficile de réparer.
Ni le temps imparti,ni le programme nous aident pour exercer convenablement l'approche par compétence.

Derni?re modification le 25-04-2008 ? 16:55:17
salut!

0 appréciations
Hors-ligne
salut!
maintenant,vous avez remarqué, l'horaire est réduit à seulement 3heures par semaine pour les 3ap, et le programme pour la 5ap va disparaitre et les élèves qui arriveront en 5ap; vous croyez qu'ils seront en mesure de lire correctement et faire "une production écrite"; je ne pense pas.
Ceux qui ont conçu ces programmes sont en train d'évaluer l'enseignant pas l'élève.Et aussi
le manuel de 3AP ( c mentionné 2AP) comment, des élèves de 3AP ont dans leurs cartables des manuels(2AP) c impensable et antipédagogique, nos enfants sont des cobayes; c'était facile il suffit de remplacer la couverture du livre.
Chers collègue, comment débattre d'une chose(programme) qui est insensé
Amicalement!!!!!!!!!!!!

Bonjour chers collègues.
Ce que nous avons actuellement entre les mains,nous enseignants & enseignantes de français,(programmes de 2ap,3ap,4ap et 5ap):c'est tout sauf programme à enseigner, car ça ne repose sur aucune règle pédagogique(ni les contenus sont adéquats, ni l'enchaînement, ni les méthodes) ne sont applicables ...
Comment voulez-vous qu'on réussisse avec ça? Ce sera un échec total et un blocage !!!
Car je pense,chers collègues, que les gens qui nous ont rapporté ces programmes (avec leurs contenus et leurs méthodes)sont franchement incompétents (il faut le dire): C'est la seule explication à cette mascarade...
Amicalement

1 appréciations
Hors-ligne
salut à tous mes collègues
le nouveau programme ne donnera aucun résultat au futur !!!!!!!!!!!!!!! pouvez me répondre à ces questions
EST CE QUE LE NOUVEAU PROGRAMME EST BIEN REUSSI DANS LES ECOLES QUI SE TROUVENT DANS LES PETITS VILLAGES??? EST CE QUE LES COMPETENCES SONT BIEN INSTALLEES AVEC VOS PTITS GOSSES QUI FONT DES CENTAINES DE KILOMETRES A PIED POUR ARRIVER A L4ECOLE TARDS ET FATIGUES?????
JE PENSE PAS !!!!!!!
DONC CE PROGRAMME EST INSTALLE POUR LES ENFANTS QUI ONT TOUS LES MOYENS ET LEUR MILIEU LES AIDE A REUSSIR POINT FINALLLLLLLLLLLLLLLL
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:3e AP***.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3095 autres membres