nouveaux livres de francais

0 appréciations
Hors-ligne
Deux nouvelles très-comme d'habitude-mauvaises

1° La prochaine rentrée,-comme d'habitude à l'insu des premiers concernés: les enseignants-,tous les manuels de français seront modifiés pour en faire encore les pires au monde.
2° Il y aura le retour,ALATIIIIIIIF ,de la 6°AP.

Salam

La semaine passée, nous avons reçu les manuels de toutes classes confondus y compris ceux de français , mais j'ai remarqué l'absence des livres de la 5AP.
Est-il question d'un changement ou bien juste une pinurie, je n'en sais rien. En tout cas pour la troisième et la quatrième, je ne crois pas qu'il y ait un changement.

Monsieur Boho, vous pouvez être plus explicite et nous en dire plus, et commencer par nous divulguer vos sources si ce n'est pas trop demandé.

Parce que pour annoncer une telle nouvelle, il faut être bien placé au haut de notre belle hérarchie.
Alors surtout ne nous déçoit pas car nous en avons assez pour aujourd'hui, on en a vu de toutes les couleurs, Saâdane n'a épargné personne avec ses sorties . Rabbi Yahdih. Et oui quelle déception pour le match d'aujourd'hui

est-ce une nouvelle de source sure?



Comme d'habitude: wait and see.

on a tourjours eu des surprises alors pourquoi se plaindre

on attend comme d habitude

Dans cette intervention, je ne vous apprends rien, c'est le scénario que vous connaissez tous, devenu déja un rituel auquel on est habitué.

Dans les pays qui se respectent, on ne peut pas du jour au lendemain changer un manuel scolaire. Et s'il y aura lieu, il ne se fera pas dans la discrétion totale. C'est après une longue concertation,après l'avoir en premier présenté aux inspecteurs et aux enseignants pour en débattre le contenu et donner leurs appréciations dessus.Ensuite, il fera sujet de discussion entre hommes de terrains lors des journées d'études afin de mettre en place la meilleure méthode possible pour l'aborder en classe et l'application ne sera possible qu'une année après.Donc,un tel travail ne se fait pas dans la hâte si on veut vraiement garantir sa réusssite.
Malheureusement, ce qui se passe réellement n'est autre que bricolage, on ne reçoit les manuels qu'au début de l'année scolaire et pour être plus précis au mois de novembre, les guides du maître à la fin du premier trimestre. Les enseignants sont désorientés,ils ne savent rien faire, c'est à peine qu'on commence le débat et les demi-journées se succèdent sans résultat.
Que faire alors ? Suivre le programme à la lettre, proposer d'autres supports, ces questions sont devenus un rituel auquel on ne peut y échapper.
Quand on n'a pas les moyens de menir à bien sa politique, il faut en chercher d'autres, sinon .............................. je vous laisse deviner la suite.



bonjour.
je suis entièrement daccord avec ce que vous dite , ça ce passe comme ça dans les pays où on ce soussie de l'avenir de ses enfants et du coup ce lui du pays qu'on aime.mais la question c'est : est-ce le ca chez nous? je me le demande.C'est que le plus grave encore est que le même chose se passe avec les enseignants d'arabe^en math en arabe et dans d'autre matière, ils sont aussi pommés que nous.
où allons nous comme ça? je ne sais pas. :pointex:

Je cherche le livre Précis de grammaire française de Maurice Grevisse.
merci.

:c9: [b][/b]

0 appréciations
Hors-ligne
ce n'est pas pour la premiere fois que le ministre s'aventure.a chaque fois que les enseignants commencent à comprendre les programmes et rebelote ,un nouveau livre a l'essayage nos enfants sont davenus des machines à essayage .le probleme ne réside pas que dans les programmes c'est que les eleves ne donnent pas plus d'importance à la langue française.prennez par exemple à l'examen de de fin de sycle en math l'eleve aura 6 et en arabe 6 coefficient 2 alors multiplie 6x2=12et 6x2= 12, 12+12= 24 l'eleve sait que si il aura un 1 en français il passera en 6 éme année pourquoi ,parceque 24 + 1= 25 et 25 : 5= 5 donc il a sa moyenne.pourquoi il va se casser la tête.

Dernière modification le 23-07-2010 à 19:42:00

Dernière modification le 23-07-2010 à 19:43:29

Dernière modification le 23-07-2010 à 19:43:34

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je suis nouvelle dans le metier, je nage pour les préparations de fiches et surtout je ne sais sur quel livre il faut travailler il parait que cette année ya du changement (allegement franchement je trouve qu'il est super allégé déja) je veux de l'aide c'est serieux merci


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres