Entre nous !

0 appréciations
Hors-ligne
Qu'est-ce que vous pensez de l'épreuve de Français de jeudi ?
est-ce que vous pensez que le niveau des apprenants, en Français, s'améliore chaque année ?
Personnellement j'ai surveillé l'épreuve dans une région disons "semi-rurale" et j'ai constaté que la majorité des élèves n'avaient même pas utilisé de feuilles de brouillon ... pourquoi ? Eh ! bien parce que , tout simplement, ils n'avaient rien à écrire et ne faisaient que réécrire les questions !
En passant entre les rangs je me demandais si ces pauvres gamins savaient ce que c'est qu'une lettre de remerciement.
Puis, je me suis rassuré...Comme l'année précédente, Tout sera fait pour que le taux de réussite sera très élevé.
Tout va bien, Monsieur le ministre!




mon analyse personnelle
tout ça est voulu
car on veut tout simplement regionaliser la langue française
et dans quelques années le français sera une autre langue ethnique en Algérie!!!!!!


La qusion de la production écrite ne figure pas dans le programme de la 5e a.p. ( produire une lettre personnelle)
Ils rétorqueront que cela a été vu en 4 ap. faux. Ce qu'on a vu en 4 e ap . C'est "comment rédiger une lettre d'invitation"

" La question de la production écrite ne figure pas dans le programme de la 5e a.p. (produire une lettre personnelle)
Ils rétorqueront que cela a été vu en 4 ap. Faux. Ce qu'on a vu en 4 e ap. C'est "comment rédiger une lettre d'invitation

0 appréciations
Hors-ligne

j etais decu!!!!!!!c est pas ce que jai appri mes eleves!!!na rien avoir avec le nouveau progremme!!!!domage

0 appréciations
Hors-ligne

le gout de mon pays est amèr
[i][/i]

je suis du meme avis ce n est pas du tout un sujet prepare apartir d un programme etabli et aussi allege par une autorite qui n a rien a voir avec ce que l on donne a nos eleve la production ecrite est un sujet donne pour detruite le moral des eleves donc mes chers collegues ça etait tjrs comme ça la deception totale

0 appréciations
Hors-ligne
chers collègues ,je vous salue tous pour les efforts fournis pendant cette année mais ce qui me fait mal au c?ur que personne ne sent ce qu'on fait!en plus à la fin voici le résultat amer !donc pas la peine de pleurer de ce qui est passé!vive les enseignants honnêtes dans leur travail!votre ami de skikda
hammoud

il n y a pas que la production écrite qui pose problèmeque d'ailleurs ,onne l'a abordé à aucun niveau.le programme de la 5ap est inexistant dans toute l'épreuve.nous préparons les élèves non pas à l'examen mais au cycle moyen et nos collègues du moyen ne sont jamais satisfaits.la question sur le gp :le gp peut etre 1nom comme il peut etre 1adverbe,alors pourquoi dire groupe nominal,ça a induit les élèves en erreure meme les plus bons.mes élèves de 4ap ont répondu presque à toutes les questions de l'epreuve de 5ap sauf à celle de conjugaison.le txte de l'épreuve a été vu à l'examen de 2008 en 6af.on se tue à leur inculquer des notions qu'ils ne retrouvent pas le jour de l'examen!pourquoi alors suivre le programme!

:col: Mon avis personnel est que, chaque année,le seul perdant est l'apprenant.La production écrite sera sans aucun doute et incontestablement la déroute de nos pauvres enfants car "la lettre" n'est pas au programme (en 4è AP, on a abordé la carte d'invitation).Outre cela, le GP risque de dérouter plus d'un.Alors, à quel saint se vouer? Au passage, je tiens à souhaiter une très bonne fete à toutes les mamans A bon entendeur,salut!

Bonsoir à tous,
D'abord je tiens à féliciter les membres du site que j'ai découvert seulement à la fin de l'année et que je trouve vraiment très intéressent.
Pour l'examen de fin de cycle primaire, je n'était pas déçue mais hors de moi. Avec la question sur le GP et la production écrite je crois que c'est du sabotage. Mais que dire c'est toujours les mauvaises surprises pour la langue française et pour les trois cycles. La question qui se pose: pourquoi ne pas proposer deux sujets au choix dans l'expression écrite pour donner plus de chanse aux élèves?
Merci encore et bonne continuation.
Une maman très déçue

l'apprenant est le produit de l'enseignant!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.
L'année dernière j'ai participé à la correction de l'examen de 5ap et je vous assure que ça a été un vrai "fiasco". Des élèves qui ne savaient même pas écrire une phrase correcte on obtenu des notes qu'ils ne méritaient pas.
Tout ça pour faire plaisir à M.le ministre et pour que la wilaya ne se retrouve pas en fin de peloton et alors ... Bonjours les dégâts !
Cette année, c'est avec un énorme plaisir que j'ai appris que je ne ferai pas partie des heureux élus à la correction.
Entre nous ... comment c'est passé l'opération cette année au niveau de votre centre ?



Dans 47 wilayas sur 48 ,les enseignants, tous paliers confondus ,ont per?u leur "rappel" dans sa totalit?. Mais pas ? Tizi ouzou. y comprenez -vous quelques chose?

A bon entendeur salut.

1 appréciations
Hors-ligne
Vous n'êtes pas les seuls mon frère, la même chose ici à BOUIRA.






Derni?re modification le 06-06-2010 ? 18:49:27


bravo et felicitation les resultats de la 5ap ont atteint les 95pour cent dans toutes les wilayas d algerie les 5 pour cent finiront dans la 2session du 24 juin on a des genis vous ne le savez pas chers collegues que dites vous de cette catastrophe bravo mer le ministre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:5e AP***.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3076 autres membres