Etude de texte La partie de pêche

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Texte: Une partie de pêche
Un jour, Jacques et son père sont allés à la pêche. Tout se passait bien: il faisait beau,la mer était calme, les poissons mordaient et le pett enfant était content.
Soudain, un requin, gros poisson les attaqua. L'enfant effrayé tomba à l'eau.
Pour occuper le requin, le père lui lança des petits poissons qu'il avala en un clin d'oeil puis il s'éloigna
du bateau.
Finalement, l'enfant est sauvé. Il se blottit dans les bras de son papa.
D'après Nathan"L'île aux mots"
I/ Compréhension de l?écrit: (06 pts)
-1-Quels sont les personnages de ce texte ?
-2-Où se passe l'histoire?
-3-Complète le tableau suivant:
Titre du texte Le nom de l'auteur Titre du livre
???????????.. ?????????????.. ???????????.
-4- Choisis la bonne réponse:
Pour sauver son enfant, le père ..................
A - attaqua le requin.
B- lança des petits poissons au requin.
C- plongea dans la mer.
-5-Trouve un mot de la même famille que: la pêche
-6- Sépare d'un trait le préfixe, le radical et le suffixe du mot: inattaquable
-7-Sépare le G.N.S et le G.V par un trait vertical
"Le requin avale les petits poissons."
-8- Ecris les verbes mis entre parenthèses au présent de l'indicatif.
Nous (lancer) les petits poissons.
Ils (se blottir) dans un coin.
-9-Ecris au pluriel
Le beau requin était content.
Les ???? ????? étaient ????..
II/ Production écrite: ( 04 points)
Rédige un paragraphe dans lequel tu racontes un court événement.
Pour t'aider, réponds aux questions suivantes :
1° Quand s'est passé cet événement ? 2° Où s'est- il passé?
3° De qui s'agit ? il ? 4° Que lui est ? il arrivé ?
5° Comment s'est ? il terminé ?
Les indications:
Vérifie que tes phrases ont un G.N.S ,un G.V et un G.P
Vérifie que tu n'as pas oublié la majuscule et les signes de ponctuation.
Vérifie que tes phrases ont un sens.


Dernière modification le 04-03-2009 à 20:52:27

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Merci de nous proposer des études de textes qui mous permettent d'évaluer nos élèves.
Je tiens à rappeler que le texte doit être authentique ;citer les sources afin d'habituer nos apprenants aux textes d'auteur .ce qui est le cas dans ce texte proposé.

En expression ,je crois qu'il faudrait ajouter dans la première indication "le G.P" puisque l'éléve est sollicité a donner le temps pour répondre à la première question :
1° Quand s'est passé cet événement ?
et à donner le lieu en répondant à la deuxième question :
2° Où s'est- il passé?
Vérifie que tes phrases ont un complément de lieu et de temps .
Je tiens à rappeler à monsieur Ali mes vifs remerciements pour ce sujet très riche où le thème intéresse les élèves

Merci de nous proposer des études de textes qui mous permettent d'évaluer nos élèves.
Je tiens à rappeler que le texte doit être authentique ;citer les sources afin d'habituer nos apprenants aux textes d'auteur .ce qui est le cas dans ce texte proposé.


:do! et voila :c9: when the cat is away the mouse will play!

Oh merci monsieur l'inspecteur pour ces remarques si pertinentes !
Vos interventions sont si adéquates, vous nous êtes d'une aide inestimable.

c'est une étude de texte qui répond aux nouvelles méthodologies .Dans la production d'écrit il y a même les critères de réussite mais il ne faut pas oublier la boîte à outils qui est d'un grand secours aux apprenants!Merci

c'est une étude de texte qui répond aux nouvelles méthodologies .Dans la production d'écrit il y a même les critères de réussite mais il ne faut pas oublier la boîte à outils qui est d'un grand secours aux apprenants!Merci

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