En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
salut les collègues
je voudrai que vous me donniez votre avis voire votre propre analyse des sujets avec correction et baremes remis par l'inspecteur:
l'araignée americaine
les filles du soleil
la creme bulgare
si vous ne les avez pas vous les trouverez sur
www.khouasweb123.fr
partie cycle primaire
5e année
examens
fin de cycle
sujet1
sujet2
sujet3
Bonjour
En réalité , je n'ai pas en charge des cours de
5ème ap.Mais en parcourant ces documents j'ai été surpris par la nature des textes proposés.
Un collègue s'est étonné
- " Mes élèves sont incapables de décrire une vache, ça m'étonnerait qu'ils arrivent un jours à décrire une araignée américaine ! "
...
le gros problème qui se pose c'est celui de l'incompréhension des textes choisis. j'ai déja fait "les filles du soleil" et "la crème bulgare" les résultats étaient catastrophiques
je ne fais pas partie de votre circoncription mais je vais vous dire quelque chose qu'il faut mettre en tete et à jamais et ce n'est pas du blof car j'ai 27 ans d'expérience dans le domaine de léducation .comment voulez -vous qu'un élève de 5° ou de 4°année primaire qu'il fasse une description ? EST -CE POSSIBLE ? JE ne CROIs PAS ET D'AILLEURS C'EST impossible.Il ne faut pas avoir peur de dire la réalité car c'est grave ou nous sommes aujourd'hui.un bachelier d'aujourd'hui n'arrive pas à faire la difference entre le masculin et le féminin .alors pouquoi demander à un élève de 4/5 des choses pareilles c'est incoyable.allah yahfadh barka .
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.