la formation continue des enseignants du primaire



j'ai fais la formation par correspendance et j'ai términée l'année dernière, mais nous n'avons reçu aucun papier ni rien qui nous prouve que cette formation vaut quelque chose.

Est ce que vous pouvez m'expliquer?

Tu parles de la formation à grande distance.A ma connaissance, les enseignants qui ont terminé l'année passée ,il y a certains d'entre-eux qui ont eu un certification de fin de formation ,mais ce certificat n'a pas d'importance car il n'est pas valable auprès de la fonction publique.Le ministre a promis que l'enseignant fait 3 ans de formation auras un diplôme équivalent au licence, mais ce que j'ai entendu par la radio territoire, qu'il ment.Même moi j'ai terminé mes 3 ans de formation mais aucun résultat jusqu'à maintenant.


bonsoir mamine.
les rumeurs qui me sont parvenues disent que ça ne nous donnera pas une license mais qu'on sera classé à l'echelle
11 au lieu de L'échelle 10 ,comme on est classés maintenant(je parle toujours du primaire)etonnous donnera un papier qui certifie qu'on a fait la formation,pour ceux qui n'ont pas le bac.mais ceux qui l'ont, ils auront un certificat équivalant à la licence car on leur a demandé l'original du bac.

0 appréciations
Hors-ligne
d'aprés la radio trottoire les enseignants qui ont terminé la formation auront un certificat dont lequel est mentionné professeur d'enseignement primaire (oustadh ata3lim el ibtida i.

la vérité , on aura aucun certificat ,on reste au même échelle .C'est une formation d'amélioration de niveau . :by:

:do!

nous laissons cette malheur au dieu.

0 appréciations
Hors-ligne
pour moi c'est une formation de courte distance.soyons réalistes,est -ce qu'il ya quelqu'un qui a feuilleté les manuels de formation ?pouvez-vous etudier et enseigner en meme temps ????????
c'est une formation de rencontre avec les collégues.et de dicuter un peu de nos élèves .

Nous sommes les arcs à partir desquels nos éléves , telles des fléches vivantes , sont lancées.

0 appréciations
Hors-ligne
la formation à distance s'organisait pour améliorer le niveau seulement .


améliorer le niveau seulement avec des livres c'est tout ce qu'on a gagné aucune formation sérieuse comme je m'y attendais. Si rien ne va changer, je ne vois pas pourquoi on a perdu notre temps et l'état tout cet argent.

0 appréciations
Hors-ligne
Le stage gratuit de remise à niveau n'est qu'une simple formation de recyclage qui s'inscrit dans le cadre de la réforme du système éducatif.
Aucune explication, aucun dialogue ouvert informant les enseignants sur cette formation, ça mène à quoi?En fin de compte,quelle offre réservée aux enseignants après trois années de formation?Nous faire croire que cela va changer leur rapport à l'école?

J' ai su que les enseignants bacheliers qui ont terminé la formation avec de bonnes notes ont été honorés par le ministre de l'éducation(au niveau d'alger) en leur remettant des micro-ordinateurs.

salut!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3070 autres membres