l'ecrit en 3 ap

slt tou le monde!!!j'espere que tou va bien en classe!!!!
je desire ouvrir un debat sur l'ecrit en 3 ap
Alors à vos stylos
merci

Bonjour Pour moi j'ai debuté avec l'ancienne methode l'ecriture cursive des voyelles resultat positif Mais en arrivant à la nouvelle methode les 4 écritures j'ai consacré 1H30 pour arriver au bon résultat Je vois que ça prend beaucoup de temps Et pour vous mes collègues?

0 appréciations
Hors-ligne
"Ecrire et compter celà s'apprend vite! Lire...voilà le difficile" C'est ce que le pédagogue français "Alain" a dit.Donc pour moi le problème qui m'inquiète toujours c'est comment faire pour avoir en fin d'année des élèves lecteurs et non pas liseurs puis c'est tout.Je vous demande en toute sincèrite de m'aider pour arriver et avoir des méthodes pratiques qui pouront me facilier un peu des situations fragiles puisque je me trouve dans un lieu où les gens n'avaient pas l'occasion de fréquenter cette langue! "Le sud" Merci...merci infiniment!

Dernière modification le 01-11-2008 à 15:37:14

Quand on est mort c'est pour longtemps...employons ,donc bien nos instants!

0 appréciations
Hors-ligne
slt les collègues
les 4 graphies de la lettre doivent etre connues par l'apprenant mais il doit savoir écrire seulement les cursives (minuscule et majuscule manuscrites).
pour cela il faut favoriser le Procédé Lamartinière (utilisation de l'ardoise) pour pouvoir évaluer tous les élèves en meme temps ainsi que corriger ceux qui n'ont pas donné le résultat voulu et gagner du temps.
d'après mon expérience avec le fondamentale, l'étude des voyelles au début est la meilleure méthode.
quand au livre de 3e AP je trouve pour 1 fois qu'il est bien réfléchi que ce soit sur le plan contenus et thèmes que sur les points de langue à étudier implicitement au cours des séquences .
Conseil: Il faut parcourir le livre et le découvrir avant de commencer à l'utiliser. et il ne faut pas utiliser le livre page après page
je vous enverrai dans c quelques jour une progression hebdomadaire que nous avions élaboré au cours des ateliers de travail lors du dernier regroupement.(6 /11/2008)







Dernière modification le 07-11-2008 à 20:20:18
afud amuqran

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 07-11-2008 à 20:19:06
afud amuqran

0 appréciations
Hors-ligne
voici le lien pour télécharger le déroulement d'une séquence ici vous avez le projet 1 seq 3
[lien]

Dernière modification le 07-11-2008 à 20:22:27
afud amuqran

0 appréciations
Hors-ligne
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,pour les graphèmes vous pouvez les faire en deux séances.l'écriture se basser sur la cursive et la majuscule]surtout chercher de l'éfficaciter dans votre activité qui veux dire si vos élèves n'arrivent pas a lire;écrire...etc en 30mn prennez le temps qu'il faut.Le programme si il n'est pas terminer cette année on le finira l'année d'aprés.Est ce que en 3h par semaine qu'on arrivera a apprendre le français a nos enfants?

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour.
Je suis tout à fait de ton avis NAB3774. C'est une aberration de voir tout ce qu'il y a à faire et ce la en 3heures par semaine et sans heure de rattrapage, a moins d'avoir des petits robots dans la classe je ne vois qu'une solution c'est de prendre son temps et de prévenir les parents et les enfants pour qu'ils ne s'inquiètent pas si on n'arrive pas à la fin du livre cette année.
bonne fête à tous.

Dernière modification le 09-12-2008 à 10:39:41

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres