En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bonsoir les amis,
très contente de participer à ce forum et pleine d'espoir de vous apporter des informations utiles avec mon sujet,
alors,
puisque je déteste la préparation des fiches de préparation et surtout quand c'est' manuelle 'car ça nous fait perdre beaucoup de temps précieux,
j'ai cherché partout dans le web un outil pratique qui peut nous aide à le faire rapidement,
et surprise ,il y est 'mais payant',
en plus il a été fait par des enseignants algériens ,chose qui fait que tout les objectifs et compétences du programme ministérielle y sont compris!
un logiciel très intéressant pour la préparation des fiches à un prix raisonnable;
j'ai pensé à vous aussi et surtout aux nouveaux;
j'espère vous être utile
un petit merci ne coute rien mais nous encourage à s'y mettre longtemps!!
j'essayerai de mettre des images plus tard!
et maintenant salam
- C'est intéressant d'avoir un logiciel générateur de fiches !!!
mais concevoir une fiche reste toujours un travail humain et ne peut être automatisé !!! (ou cela me semble-t-il)
C'est un peu difficile à croire !!
- Je souhaite pouvoir l'essayer ..
- Je vais contacter l'e-mail et j'espère que ça sera utile..
Soyez raisonnable et regardez les choses en face. L'enseignant a été libéré de son carcan, donc il est seul maitre à bord du navire qu'est sa classe. Il ne faut se rattacher à la fiche, il s'agit de l'ancienne méthode d'enseignement. Maintenant on travaille avec l'approche par les compétences, et je suis sûr qu'il ne peut pas se trouver un inspecteur qui vous en demandera. Il vous demandera deux choses essentielles.
- l'ojectif de la leçon
- la compétence à installer
La manière pour y arriver lui importe peu mais il s'attellera à vous dire de faire participer l'élève dans l'opération. L'enseignant maintenant n'est que le meilleur élève de sa classe. Il n'est pas sensé inculquer le savoir mais simplement aider l'élève à accéder au savoir. Il ne peut pas y avoir de fiche type. Ses enseignant qui se sont amusés à faire ce logiciel ne savent rien de l'APC. Je les renvoie à XAVIERS ROGERS .
la pédagogie en usage dans les nouveaux programmes d'enseignement est justement une rupture radicale avec ces démarches qui consistent à élaborer des fiches uniformes pour tous .dans l'a.p.c.la démarche est appropriée aux besoins des élèves et leurs differences.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:3e AP***.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.