aux enseignants des 4ap

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour mes collègues
c'est la première fois que je prends en charge les 4ap
j'avous que je suis très boulversé alors je vous demande de bien vouloir m'expliquer comment se déroule une séquence c'est à dire les activités en m'indiquant les pages sur le manuel scolaire
merci àvous d'avance

0 appréciations
Hors-ligne
cher collègue

déroulement d'une séquence 4eme AP
-1ere tranche:
*Compréhension /expression: page:16
*Etude de code:page:17
-2eme tranche:[/b]
*compréhension du texte(lecture): page:18
*Vocabulaire:page:19
-[b]3eme tranche:

*Préparation à l'écrit:(au choix)
*Lecture cible: page:22
-4eme tranche:
*Grammaire:page:148
*Lecture et activités page:22
-5eme tranche:
*Orthographe ou conjugaison (en alternance) pages:162/166
*production écrite: page:26
6eme tranche:
*pause évaluation: page:27
*Atelier de lecture: page:28

Nous sommes les arcs à partir desquels nos éléves , telles des fléches vivantes , sont lancées.

Merci beaucoup ,cher collègue.

0 appréciations
Hors-ligne
grand merci à vous Habib59 :b2:
salissa

voici cher confrère Ayoub ma progression qui n'est pas tout a fait conforme au manuel car nous, nous avons modifié l'intitulé du projet "le dialogue dans le récit " mais peu importe
mais seulement je vous suggère de présenter toujours la préparation a l'écrit et la production successivement .

1er jour
_expression orale:Apprendre des moyens linguistiques pour se présenter... "mademoiselle craie en tête" p 16
compréhension de l'écrit: la j'ai modifié ce texte en dialogue "connaitre la typographie d'1 dialogue"
ex:-Je m'appelle Amine et toi
_ moi je m'appelle.....
2eme jour
étude du code p17
vocabulaire les mots de la même famille "a vous de trouver un supp"
3eme jour
lecture+exercice qui vise l'expression
grammaire le nom propre et..p155
4eme jour
conjugaison pronom personnels p167
orthographe les accents p 162
5eme jour
préparation a l'écrit ex :écrire les noms ses interlocuteurs
http://rapidechange.com/fichiers/dl/188057/Y1WNUeOF#codes
expression écrite :Rétablir des répliques pour retrouver le dialogue .
http://rapidechange.com/fichiers/dl/188058/G41cOfS2#codes
6eme jour
histoire a lire ex petit chaperon rouge
http://rapidechange.com/fichiers/dl/188040/6SKIZhyd#codes
poésie
7eme jour
écriture dans le cadre du projet réalisation
évaluation

0 appréciations
Hors-ligne
:b2:

1 appréciations
Hors-ligne
répartitions horaires pour les trois niveaux 3,4,5ap.doc
>>>>>>>>>>> flech:> [lien]


Dernière modification le 24-10-2009 à 10:11:46


0 appréciations
Hors-ligne
Dans votre répartition en trouve pas l'etude du sons et la 2eme seance pour la préparation a l'écrit.Je suis vraiment perdue dans ces répartitions j'ai vu telements!!!!!.L'annee passer j'ai travaillé une séquense sur 8jrs ca c'est bien dérouler,mais pour cette année mon dieu!!!et en plus l'inspecteur qui nous jete une autre qui n'est pas du tout clair. merci

0 appréciations
Hors-ligne
flech:> http://rapidechange.com/v/194886/kb9V7MWG/Devoir_de_fran_ais_octobre_20094006281040.docx

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3070 autres membres