Difficultés rencontrées en 4e Ap

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chers collègues,
voilà quelques difficultés que nous rencontrons après un mois de travail.
:flech: la présence de l’activité lecture suivie dirigée dans l’emploi du temps avec absence total des longs textes dans le manuel.
:flech: deux textes de même thème par séquence (je lis) avec une activité de lecture par séquence dans l’emploi du temps.
Doit-on choisir l’un des textes ou bien ( prolonger la durée d’une séquence ) ?...
:b2:


Dernière modification le 10-10-2008 à 12:34:18


0 appréciations
Hors-ligne
vou savez j ai l impréssion qu ily a 2séquences dans une meme séquence

0 appréciations
Hors-ligne
le livre de la 4ap est tombé du ciel c n'importe quoi!!!
les élèves n'ont meme terminé le pg de la 3ap(les sons et les lettres) et on leur propose de rédiger une annonce???!!!!!!!!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Pour moi c'est du bricolage. ni plus ni moins.

0 appréciations
Hors-ligne
et que pensez vous de la 1ere seance de l'atelier de lecture?????????????
faire de son mieux

0 appréciations
Hors-ligne
je n'adere pas du tout a se programme comment peut t'on parler d'agence de manequin a des enfants d'algerie profondes ou sommes nous tous issues des hauteurs d'alger
mido

0 appréciations
Hors-ligne
je suis de votre avis chers collegues je crois que les concepteurs de ce manuels vivent sur une autre planete nos apprenants connaissent à peine tout les consoones et on leur demandent de produir des annonces , une affiche

slt a tous moi je vous dirai que si vous voulez travailler cette année avec vos classes de 4AP ignorez ce livre et travaillez avec l'ancien livre au moins nous nous sentirons dans des classes algériennes.est ce que tous nos élèves ont pris un repas dans un réstaurant .je vous jure qu'il ya des écoles dans des zones rurales qui ne connaissent le français que pendant lheure du français .ou va l'école algérienne personnelement j'ai tres peur

0 appréciations
Hors-ligne
très cher ami
comp et expr oral 1 et 2 page de la séquence.[u][/u]
vocabulaire 3 et 4 page.
production écrite (1 jet) 5 et 6 page.
lecture 7 page de la séquance y compris les questions de compréhension de la page 8.
production écrite (2 jet) 9 et 10 page.
activités de lecture page 8.
grammairev /crthographe/conjugaison à les dernières page du livre.
production écrite ( 3 jet) page 11.
evaluation bilan page 12.
atelier de lecture ( lectue suivie et dérigée) page 13 et 14.


bonsoir,je crois que les concepteurs de ce manuel ont oublié que nos apprenants ont fait une année de français pas 3ans de français. nos petits connaissent àpeine les lettres et quelques sons il leure reste plusieurs sons à connaitre.alors oublions ce manuel et travaillons avec l'ancien livre de 4eme année.merci

0 appréciations
Hors-ligne
très chers collègues de travail : pour moi je n'ai jamais eu la consience tranquille depuis l'arrivèe de ces programes et je vais vous dire pourquoi: parceque avec l'ancien programme je sors de ma classe avec fierté car le sais que j'ai donné quelque chose à mon élève .Aujourd'hui ,moi meme ,je ne sais pas ou aller et je suis malade car je sais que je suis entrain de perdre mon temps avec ces programmes qui dépassent énormément les capacités des enfants de cet age.peut etre que je suis le seul à avoir ces problemes alors là s'il vous plait répondez moi et dite moi la stricte vérité car je suis énormément touché par t'état actuel de mes enfants ( élèves ) que faire pour sauver cette génération de primaire.

Dernière modification le 24-10-2008 à 18:08:47

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir chers collègues:C'est vrai,le livre de 4ème année arrive d'une autre planète ou bien ceux l'ont préparé ne sont pas algeriens et ne connaissent pas l'Algerie;càd EST-OUEST-NORD-SUD.Les élèves du sud ne sont pas ceux du nord ,alors cher collègue, on a tous des problèmes avec le manuel scolaire de4ème année
Moi, personnellement :je ne me trouve pas dans cette charade.
amicalement

Dernière modification le 28-10-2008 à 21:21:47

0 appréciations
Hors-ligne
tout a fait dacor et ce qui rajoute c'est que tout le monde rigole quand l'enseignant demande une fiche modele il devient paresseux ce programme la meme les inspecteurs ont du mal
mido

je suis aussi dans le meme bain avec le programme de 4eme ap mes eleves victimes d un livre tres mal conçu n arrivent pas a soulever ce tres lourd fardeau ajouter au poid d un cartable pesant les 10 ou 15kg que dieu nous aide a mener cette tache dans de bonne conditions et souhaiter anos eleves la reussite

0 appréciations
Hors-ligne
c'est l'algerie pays des miracles????????????????
bayou

qui peut m aider a realiser la fiche d un projet du programme de 4 eme ap mer benchereb ayez l indulgence et faites le que dieu vous garde

salut . vraimment le livre est difficile pour les élèves

0 appréciations
Hors-ligne
salut
on a tous le meme problème sans aucune solution mais vraiment c'est inacceptable, nous notre inspecteur ne veux rien entendre sur ce sujet il vois pas le problème et exige l'application à lettre du programme avec la nouvelle méthode comme quoi l apprenant devra tout déduire seule exemple: les types de phrases ... alors qu'il sait à peine lire sachant que j'enseigne au sud

0 appréciations
Hors-ligne
désolée :veut et voit

Je crois qu'ils étaient tous ivres lors de l'élaboration de ces programmes... C'est vraiment dommage cette mascarade qu'on a préparé à nos enfants

:b2: :b2: bonsoir à tous les collègues;on est tous dans la meme situation;y a t il des solutions?

bonsoir chers collègues je crois que la seule solution est d'ignorer cette mascarade(le programme extra-terrestre) et travailler beaucoup plus la lecture(les sons)et l’écriture car l'objectif de l'enseignement du français dans l’école primaire est que l'aprenant sache lire et écrire ou bien il faut que le ministre de l’éducation songe vraiment a faire un programme bien étudier par de vrais terriens (Algériens)

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir chers collègues , moi aussi j'ai trouvé des difficultés avec le manuel de 4AP mais je l'ignore et je travaille dans ma classe suivant le niveau de mes apprenants . et je vois que le cahier d'activités est très utiles. donc les apprenants pourront travailler sur ces cahiers en classe après la fin de chaque séquence

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3070 autres membres