je me demande pourquoi vous concentrez sur les papiers
travaillez plutôt le réel , oublier les inspecteurs , faites des fiches qui s'adaptent avec les besoins de vos groupes classes , essayez dans cet espace Internet de s'échanger plutôt les méthodes pédagogiques , les idées précoces pour faire passer le message le plus sainement possible à vos apprenants , essayez plutôt de travaillez la mémoire visuelle de l'enfant, ses sentiments , le touché , l'ouïe , l'odorat , le goût , quand mes élèves ont préparé un gâteau froid en classe , ils n'ont pas pu oublier que veux dire et comment écrire un texte préscriptif , quand ils ont joué avec un chaton en classe , et l'ont caresser ils n'ont jamais pu oublier comment écrire un texte documentaire , quand ils ont contemplé la beauté et les chants de mon canari chéri en classe , ils n'ont jamais oublié comment écrire un texte descriptif, essaiez d'aller au rythme des enfants , il faut réveilliez l'enfant qui est en vous , dans ma classe la leçon se fait à chaque fois par les élèves et à travers leurs découvertes et leurs joies moi je ne fais que diriger de temps à l'autre la séance , et à la fin ils croient toujours que c'est eux qui m'ont fais apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui , quel plaisir , j'ai quitté mon bureau ça fais des années , maintenant j'ai une petite chaise parmi mes élèves , on ne sachant plus différencier l'enseignant de l'enseigné , quel plaisir que je vous souhaite le vivre