En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
je ne sais pas si les enseignants l'ont remarqué ou non.
Il n?y a plus de récitations ni d'histoires à raconter comme dans tous les autres manuels
c?est bizarre non?
:b0: Karim400,
Pour la comptine , je crois que les concepteurs du manuel ont opté à lui consacré tout un projet (p3).
l'enfant va lire plusieurs comptines et même produire un poème à la fin du projet.
pour l'histoire R ????
moi je pense que tous les programmes sont mals. Les concepteurs n'ont aucune idée sur ce qui se passe à l'école Algérienne et les perdants sont nos enfants et nos élèves
le manuel de la 4ap et la 3ap sont tout les deux mal conçus,celui de la 4ap est vide du point de vue langue et celui de la 3ap c'est trop ambitieux pour des élèves qui ne connaissent rien au français et qui sont en phase d'apprentissage de la langue.je trouve que commencer par produire une histoire avec ces 3 moments en 4ap c'est trop demander à 1petitqui ne connait que de courts textes.par contre,celui de la 5ap2010 est bien élaboré et il est à la portée de tout le monde sauf quelques leçons en vocabulaire qui ne sont de leur niveau.on facilite la tache aux enseignants du moyen puisque tout ce qu'on leur fait,il le retrouve au moyen.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:4e AP***.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.