aider moi svp

0 appréciations
Hors-ligne
slut je suis heureuse d'etre parmi vous j'ai besoin de vous car je serai tutularisée ce mois j'ai aucun document .je compt sur vous pour m'aider svp

bjr
j'aimerais bien savoir ce que tu chgerches
merci

0 appréciations
Hors-ligne
moi c'est Doli merci monsieur vous etes trops gentil parceque vous m'avez aide .dieu t'aidera
si vous avez projet 4 :2/3/ séquences et pour les 3 ap le 3 projet merci . vous connaissez mon e-mail pardon "thagalet alik"


BJR DOLI
je t'envoie ceci et si t'as besoin d'autres choses n'hesitez pas à me contacter

0 appréciations
Hors-ligne
Merci bien monsieur le problème c’est que j’ai pas aucun document les enseignants ne veulent pas m’aider et je sais pas pour quelle raison j’arrive même pas a choisir les classes de titularisation j’ai classe de 3AP 4AP 5AP 6AF ‘j’ai besoin de vous pour me guider, quels sont les documents demandés par l’inspecteur .merci bien pour votre attention je vous attends

salem samsouma!!!!!
bien tout d'abord: le cahier journal, les emploi du temps , les repartitions, liste des eleves, les competences de chaque projet, liste desles comptines cahier professionnel, les cahiers de roulement sans oublier les fiches du jour

0 appréciations
Hors-ligne


salam alikom merci samsouma c'est une bonne question moi aussi comme toi je serai titularisée le mois d'Avril si non MAI .j'étais perdu: les fiches, le cahier journal les répartitions......etc
mais maintenant hamdouleh.monsieur bencherab[u][/u] m'a beaucoup donné rabi yahfdhah/meme monsieur Kamel merci



Dernière modification le 28-03-2008 à 12:08:57


Bonjour à tous: Jelance cet appel à tous mes collègues.J'ai une classe de 30 élèves dont 8élèves qui arrivent à déchiffrer le mot.veuillez me donner des conseils ou des astuces pour franchir cet obstacle.J' attends vos commentaires avec impatience.Je veux me rattraper durant le mois de mai.merci

RECTIFICATION:la classe de 4 ap;j'ai essayé tous les moyens mais ça n'a pas marché.mieux vaut tard que jamais.j'attends vos suggestions ..merci

Bonjour,alors mes collègues,aidez-moi avec vos idées géniales ,vos astuces pour me rattraper ce dernier mois.Je m'adresse à messieurs:Griarnet,Bencherab,Imad et Abou-iyad de me trouver des solutions pour ces innocents.merci

0 appréciations
Hors-ligne
Salem nanou pour ces innocents qu'est ce qui ne va pas au juste pour qu on puisse t'aider à trouver des solutions?



bonjour Ahmed,je vous remercie d'avoir répondu à mon appel .jetez un coup d'oeil à mes messages précédents et répondez s'il vous plait.

1 appréciations
Hors-ligne
salam Nanou :c9:

J'ai attendu que les amis que vous avez interpellé interviennent pour qu'ils vous proposent des solutions à votre problème car moi même je suis exposé à ce genre d'inquiétude , mais hélas je vois qu'ils sont occupés sûrement par les examens et la chaleur qui commence à frapper fort en ce mois d'avril est aussi pour quelque chose.

Bien je vais essayer de vous parler de ma petite expérience et peut être elle vous servira d'atout pour faire autant et pourquoi ne pas réaliser un exploit.

La lecture:

Je n'essaye pas de vous décourager, mais sincèrement un mois ne suffira pas pour parvenir à atteindre votre objectif, mais vous pouvez suivre cette manière de travailler avec eux l'année prochaine surtout pour les deux premiers mois.

1) Prévoir quatre séances de lecture dans une séquence.
a) la première séance concernant la lecture compréhension, je conscare une heure entière pour cette séance et je favorise la compréhension sur toute autre activité ( recherche d'information , explication.......).
cette séance se termine toujours par un résumé au tableau que les élèves lisent. Je garde ce résumé autant que possible afin de l'exploiter pour les autres activités et pour le faire lire au début de chaque séance.

b) Une deuxième séance, l'enseignant doit au préalable savoir les lacunes de ses élèves, alors cette séance soit consacrée uniquement à l'entrainement à la lecture courante.Pas de question de compréhension.
Bien sure une lecture qui dure presque une demi heure est un peu lassante, alors il faut motiver l'élève pour la recherche des mots contenant le son que vous voulez faire réviser, porter les mots au tableau et ils seront exploiter surtout pour les élèves présentant des difficultés.

3) Lecture suivie et dirigée:

les histoires présentées à la fin de chaque projet. Découper cette histoire en trois ou quatre parties selon le nombre de séquences et prévoir deux séances de lecture suivie dirigée pour chaque séquence.
Pour faire aimer la lecture aux élèves, il n'ya pas mieux que les histoires. les histoires motivent les élèves, alors il faut prévoir deux séances de lecture suivie et dirigée pour chaque séquence, la première de 30 minutes sera présentée comme une histoire racontée et pourquoi pas avec des images illsutrant les faits de cette histoire.
les autres séances seront présentées comme suit:

Au cours de chaque séance, les élèves lisent une partie. Et comme dans ses histoires, on trouve des passages répétés plusieurs fois, alors cela les motivent et les poussent à lire car il n'ya pas de difficultés, ce qui freine l'élève en réalité c'est la difficulté et dés qu'il adhère quand celle-ci est surmontée, croyez -moi il va vous surprendre.

Au cours de cette séance, il faut prévoir toujours un phonème ou deux pour la révision, surtout les phonèmes composés (ou, eu, eau) et les phonèmes nasaux ( an, on ,en , ain, in , ien...) . Demander aux élèves , avec un crayon à la main de souligner ces mots et il faut les reporter au tableau.

4) Des exercices de lecture:

a) Le résumé que vous portez toujours au tableau, vous pouvez l'exploiter comme suit, un exercice lacunaire, vous enlevez des mots et demander aux élèves de compléter le paragraphe et le faire lire ensuite.

b)un autre exercice, enlever juste la fin des mots et demander aux élèves de lire, et vous allez remarquer que la vitesse de lecture augmente.

c) faire un concours de lecture du texte ou d'un passage de l'histoire: vous demandez à un élève de lire et de s'arrêter quand il le désire, alors les autres suivent et dés qu'il s'arrête , n'importe quel élève puisse continuer sans l'ordre du maître. et les élèves comprennent le jeu et vous allez voir les résultats.

4) Les activités de langue:

Dans notre livre, que ce soit pour la conjugaison , la grammaire...... le support présenté n'a aucune relation avec les textes de lecture, alors il faut choisir des exemples essentiellement d'un texte lu.

5) L'activité de la production écrite:
je sais plusieurs collègues vont contester cela, mais c'est la solution, il faut soit donner des phrases en désordre pour faire un paragraphe et cela doit avoir une relation avec l'histoire lue ou bien le texte de lecture ou bien un paragraphe lacunaire.

Je crois que j'ai trop parlé, voila ma petite expérience et j'espère qu'elle soit bénifique pour vous aussi.

Le tableau est un outil important pour la lecture, il faut le favoriser surtout pendant le premier trimestre.
Ceci n'est pas destiné pour être commenté mais j'aimerai voir d'autres expériences similaires.

bonne chance :c9:





Dernière modification le 01-05-2008 à 01:01:20

Salam Imad,bonne féte à vous et à tous les collègues.Je vous remercie infiniment de votre suggestion et j'essayerai de l'appliquer inchaAllah.Qu'Allah exauce vos souhaits.J'attends d'autres interventions.(je l'espère) merci.

1 appréciations
Hors-ligne
Merci Nanou,

c'est gentil de votre part, et moi à mon tour je souhaite à tous les enseignants et enseignantes une bonne fête à l'occasion de cette journée des travailleurs.

un fichier très interessant que j'avais auparavant et en cherchant un peu sur la toile, je l'ai retrouvé, c'est un fichier PDF concernant les exercices de lecture, il peut vous être utile.

[lien]

Rebonjour,il m'est impossible de télécharger le document . J'ai trouvé des chiffres et des lettresimcopmpréhensible.Y'a- t- il une autre solution de téléchargement ? Je m"excuse pour le dérangement.merci beaucoup.

1 appréciations
Hors-ligne
salam Nanou, :c9:
C'est un fichier PDF pour le visionner vous devez installer Acrobat reader sur votre ordinateur. Alors voici le lien pour le télécharger:
[lien]

Une fois installé sur votre ordinateur, vous cliquez juste sur le fichier et il s'ouvrira .
Parfois en installant Acrobat reader pour la première fois, en essayant d'ouvrir n'importe quel fichier , une page s'ouvrira en premier vous demande d'accepter les conditions ou d'enregistrer, cliquez sur accepter et le fichier s'ouvrira après.

bonne chance. :c9:





Dernière modification le 01-05-2008 à 14:17:40

Salam Imad,un grand merci pour le noble geste.Enfin,j'ai arrivé à télécharger le document mais ce que je veux savoir est -ce que c'estjuste une seule page? je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation.encore une fois merci.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nanou

C'est un document de 18 pages.

Si vous avez déja installé l'Acrobat Reader sur votre ordinateur, normalement tout est dans l'ordre.

Bonne continuation. :c9:



Dernière modification le 02-05-2008 à 11:09:11

Resalut monsieur, j'ignore tout ce qui concerne l'informatique,Adobe reader c'est acrobat reader.Je m'excuse du dérangement.merci

1 appréciations
Hors-ligne
oui effectivement

Salam imad,j'ai téléchargé juste une page des 18 pages à la fin c'est écrit"merci d'essayer SOLD CONVERTER PDF.Laversion d'essai de ce produit ne convertit que 10/0 de votre document.Pour cette conversion SOLIDCONVERTER PDF a converti 1 sur 18 pages.Veuillez en registrerSOLD CONVERTER PDF sur"http;//www 4633microapp.com/fiche.produit cfm?ref_produit pour enlever cette restriction.Que faire alors pour pouvoir télécharger le document entièrement?Pardon pour le dérangement merci

1 appréciations
Hors-ligne
Salam,

vous avez essayé de convertir le document en word, bien sure vous ne pouvez pas en convertir plus d'une page parceque votre logiciel est en période d'essai.

N'essayez pas de convertir le fichier, ouvrez le seulement. Une fois télécharger cliquer sur ouvrir.
Et si par hasard votre ordinateur ne reconnait pas le programme qui sert à ouvrir le fichier , vous devez lui indiquer le chemin ou se trouve le programme adobe reader en mettant le curseur sur le fichier et en cliquant sur le bouton droit, cliquez sur ouvrir avec, ensuite une liste de programme s'offrira à vous, choisissez adobe reader et cliquer sur ouvrir et le fichier s'ouvrira .
bonne chance.

SALAM iMAD,je ne sais comment vous remercier ,ça y'est ,j'ai pu télécharger le document .un grand merci aussi à celui qui a pensé à nous et à toute l'équipe qui nous éclaire le chemin .bon courage,bonne continuation et longue vie au site. merci infiniment.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3068 autres membres