help me please

good morning my dears car je pense a la fin je parlerai english svp est ce que vous avez vu la progression et la repartition annuelle de la 5ap diffusée par notre cher ministere qui n'est pas compatible de tout avec le manuel scolaire et ne s'accordent a aucun projet

je l'ai remarqué il ya un peu du temps mais je me suis dites qu'il s'agissait d'une erreur et je ne me suis pas preoccupé de ça
mais maintenant le probleme semble serieux apres que notre chere inspectrice nous demande de laisser tomber le manuel et suivre cette repartion en cherchant des supports qui repondront a cette progression ???????????????????

Donc consevoir un autre livre typique a notre circonscription pour etre fidele a notre ministere


QUI A RAISON!!!!!!!!!!!! :c0: c'est tres urgent car on a une journee demain inchAllah

,vous m'avez bouleversé avec ces informations,veuillez nous faire comprendre,nous qui n'ont pas encore fait la journée. :b2:
salissa

je suis vraiment confuse et tres mecontente car nous savions tous les sacrifices reels que nous sommes obligés de les imposer pour aider nos chers eleves et pour presenter un meilleur enseignement dans de modestes situations et parfois dans des conditiona tres defavorables ou tous les moyens manquent .Certes , nous le faison de bon coeur et ne songeons nullement de le reprocher a quiqonque . mais serions nous en droit d'attendre une conduite raisonnable bien rangée et tres etudiée de nos responsables ou pedagogiques ou administratifs

nons seulement nous avons recu cette reforme de programme tres tardivement et nous nous sommes arraché les cheveux pour en procurer ce mysterieux manuel
a la fin nous nous retrouvions devant un autre mystere c'est notre ministere

toutes mes sincers salutation votr perdue !!!!!! :pointex:

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je ne comprends pas pourquoi ils ont vendus des manuels alors que l'élève ne peux pas s'enservir et l'ituliser .Il ne faut pas oublier qu'il a payer chèr c'est malheureux et le problème va expliquer tout ca en parents ca fait meme pas deux mois qu'on a repris l'école.Pour le support franchement sa m'inquiète absolument pas parceque j'ai l'habitude!!!!!.demain j'ai une réunion d'urgence le theme j'igniore ?PEUT ETRE C'EST SUR CETTE NOUVELLE????Je vous souhaite une bonne nuit que dieu nous donne la force est la sagesse pour pouvoir continuer notre chemain dans l'éducation de nos chers petits apprenants. :note:

Dernière modification le 07-10-2009 à 21:14:08

Dernière modification le 07-10-2009 à 21:17:21
salissa

c'est vraiment serieux car on a fait la journee de formation et je vous cache pas je suis malade et jusqu'a cette heure je prie Dieux qu'il s'agissait d'un maudit cauchemar et je vais me reveiller bientot je fais de la peine pour mes chers eleves je suis entre le marteau et l'enclume si je suis ses directives et perturber les apprenants , fouiller pour trouver des supports qu'ils seront probablement bons et penser a l'examen final ou faire la sourde oreille et suivre le manuel car c'est le seul lien cridible entre enseignant et eleve et je morderai les doigts pendant tous une annee dans la peur que l'examen sera etabli sur cette nouvelle ou ancienne ou je ne suis pas quoi !!!!!! et comme ca je porterai le regret durant toute ma vie

s'il vous plaie comment travaillez vous devrions nous accepter tout

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Salam

Effectivement Salissa, en jettant un coup d'oeil aux progressions annuelles de la 4ème et la 5ème année et en les comparant avec ce qu'on nous propose dans les manuels, on constate une très grande DISSEMBLANCE.
Prenons le programme de la cinquième année comme exemple:
Manuel scolaire:
Projet 1: produire un album pour faire connaître des produits d'artisanat.
séquence 1:
Un produit d'artisanat:
Lecture:
texte 2: l'huile d'olive.
texte 3: le chocolat.
texte 3: le burnous.

Activités linguistiques:
La formation des noms d'arbres fruitiers par le suffixe ier.
Le GN.S et le GV.
Le verbe pronominal au présent de l'indicatif.
Les homonymes.

Production écrite:
Présenter un produit.

Progression annuelle proposée par le ministère:
Projet 1:
séquence1:
La bande dessinée (B.D)
A vous de trouver le support, nous avons fait recours à l'ancien manuel scolaire de la 4AP.
Le texte support: même chose. Bill et boule (4ap).

Texte suivie et dirigée: texte fragmenté en trois parties qu'on étudiera au cours d'un projet (trois séquences), mais quel texte?

Activités linguistiques:
Champs lexical en relation avec la B.D vignette, bulle, personnage , paroles onomatopés.
Transformation de la phrase déclarative en phrase interrogative.
Le présent de l'indicatif des verbes du 1er et 2ème groupe.
Pour la production écrite: Compléter le début d'une B.D (deux bulles).


Ceci est juste un exemple de la discordance flagrante qui existe entre les deux propositions Manuels et progressions annuelles et je me trouve étonné devant des collègues qui proposent déjà des fiches toutes prêtes concernant le premier projet 5AP. ?????????????????. :pointex: :pointex:
salissa

que faire chers consoeurs et confrere car cest vraiment cruel je trouve plus la force pour supporter tout ce poid peur qu'un jour ces inspecteurs decouvriront que c'est une erreur du ministere car ils ont etabli ses programme sans consulter ou meme avant de concevoir les manuels Et la qui assumera ??????? ca serai nous pauvre enseignant

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Ce sont les décideurs qui savent tout.................. :c0:

Bonjour tout le monde,
Franchement, jusqu'à présent, on a rien reçu de nouveau.
Je parle de Sétif, toutes les circonscriptions travaillent sur le manuel et le cahier d'activités.
Donc, je suis très étonné!!!!!!!!!!!!!!

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