La catastrophe

0 appréciations
Hors-ligne
Salam alikoum
j' étais convoqué à la correction de l'examen de la 5AP, mais vraiment c'est la catastrophe. Aujourd'hui j'ai corrigé un paquet de 180 copies et vous ne devinerez jamais que sur 180 il n'y a que 14 élèves qui ont eu la moyenne et la collègue qui était à côté de moi sur 180 copies aucun élève n'a dépassé 3.5 pts.

0 appréciations
Hors-ligne
Il n'ya rien d'étonnant la catastrophe était prévisible .Les enseignants correcteurs aurait du s'organiser pour refuser de corriger Il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose du genre à signer une pétition et l'envoyer aux concepteurs du sujet pour que ce qui s'est passé cette annéene se renouvelle pas une autre fois. il faut faire prendre concsience à ces gens de leur incompétence!
foufou

alors moi jai corrigé un paquet de 180 copies une seule note de 6.5 alors le lendemain un autre paquet de 180 la meilleure note 4.5 c'est le tsunami .

Qui est responsable de cette"catastrophe"?
Est ce les concepteurs du sujet?
Est-ce parce que les enseigants sont incompéents? Est-ce que cette approche par compétence n'est pas valables pour nos classes dont l'effectif générale dépasse les 35 élèves?
que faire? que dire?

Salut,

Il ne faut rien dire mon ami, on doit juste se taire.

Je viens de savoir que dans une école des élèves ont eu de bonnes moyennes en français parce que des enseignants sans consciences ont pris la responsabilité de leur soufler les réponses et c'est honteux.
Dans notre pays, il n'ya plus de place pour le mérite. Des enseignants qui se tuent jour et nuit pour leur travail et d'autres qui 'enfichent pas mal des résultats , ils ont la tête ailleurs. Ils se réjouissent maintenant car ils n'ont rien à perdre puisque c'est la catastrophe partout .
Ils ont raison, l'exeception devient règle dans notre pays alors bsahathoum.

0 appréciations
Hors-ligne
on vient d'afficher les résultats des examens dans les écoles,ce n'est pas si catastrophique que ça .dans mes 2classes de 5e AP une seule élèves ne l'a pas eu.je suis contente en qq sorte sachant qu'il aurait pu avoir de meilleures moyennes si le sujet de français était un plus abordable.
Mais bon !Je dis félicitations aux valeureux et surtout je remercie tous les enseignants qui sont la cause de cette réussite.

Dernière modification le 06-06-2008 à 20:35:24

Dernière modification le 06-06-2008 à 20:36:08
Aujourd'hui ,on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter.

OUI TOUT A FAIT RAISON, j'en crois pas mes yeux , 100% tout le monde est passe meme ceux qui ont ont 2 et 3 de moyenne generale ils sont passes les bons et les mauvais PK? car les notes sont elevees durant l'annee voila tout!!! donc toujours le meme probleme! que faut il faire? c'est pour cela on a essaye de ne pas nous appeller durant les examens de bem et bac car ils disent que nous trichons et c'est vrai moi je souhaiterai que pour passer en 1 ere annee myenne l'eleve doit avoir une moyenne de 5 sans voir ces resultats de l'annee, qu'en dites vous?

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 10-09-2008 à 13:38:17

0 appréciations
Hors-ligne
bien sur,vous avez tout à fait raison monsieur
nos chers instituteurs croient toujours quand ils gonflent les notes et faire monter les fausses statistiques au ministère ils croient qu'ils sont très forts et malins et les mieux adapter avec ce système éducatif algérien...mais ils n'ont jamais pensé que ça touche énormément à leur propre réputation à tel point qu'ils sont devenus avec le temps la matière première de la blague algérienne

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres