En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Salem tout le monde!!!je ne sais pas si c'est moi qui comprend rien ou je crois que je dois sortir en retraite!!!j'ai feuilleter maintes fois le livre de la 5AP je crois qu'il ya un abus'une erreur" si vous placez les matieres durant la sequence vous allez constatez qu'il vous restera deux textes de lecture alors je me suis pose la question ou placer ces deux textes?????
je suis sur que personne n"a remarque ça!!!
en tout les cas moi j'ai avise mon inspectrice et elle etait etonne elle meme elle ne le savait et alors elle a decide de convoque tout le monde pour une journnee pedagogique et trouver une solution
voilà chers collegues ce que j'avais remarque maintenat vous le savez
a+
Bonjour et Bravo pour la remarque!je ne sais pa si vous avez lu le commentaire que j'ai envoyé dans Fiches de 5Ap car je voulais dire qu'il ne faut pas se presser pour faire les fiches mais je vous invite à une réflexion sur ce nouveau manuel:est ce que vous avez remarqué le tableau des contenu:combien de leçons sur les homonymes, combien de leçons ur l'interrogation et comben de leçons sont proposées par le programme? Quand doit on les faire? En plus regardez le déroulement des leçons dans ce manuel?Regardez les textes!
Ensegnants que nous sommes ,ayons l'esprit critique au lieu de courir vers le prêt à porter ,vers la mendicité à demander des fiches toutes faites .Méritons notre salaire et Merci
merci foufou!!!!en tout les cas nous ici nous allons nous reunir avec les inspecteurs generaux pour refaire une repartition annuelle et mensuelle, vous aurez des nouvelles juste apres
merci
bonjour a tous On a tous remarqué ces multiples textes et si on les etudier tous on aura besoin d'une semaine sup chaque sequence
bon meme si on va selectionner le plus adapté au thème de la sequence qui assumera cette decision si le jour de l'examen vont demander aux eleves de rediger un para portant sur un texte non etudié ?????????????
de toute facon je vais travaiiler sur un ou au maximum 2 supports en adoptant l'approche comparative j'ai commencé par le texte de "Kamel "mais apres je me suis rendu compte que le texte de la page "16" plus accessible au niveau de lexique et mieux convenable parraport au objectifs attendus
tous mes encouragements
Bonsoir ? tous,
la solution pour ce probl?me c'est de travailler avec la r?partition des mati?res venue dans le guide du maitre de 5e AP ( ? la derni?re page) non pas avec celle venue dans le document programme.
ou prolonger la s?quence ? deux semaine de travail au lieu d'une semaine et 2 jours , comme il est venu dans le doc programme.
Bon courage coll?gues
:b0: ,on n'a pas encore les manuels de la 5ap,on se contente toujours avec la consolidation des sons .Prière de me conseiller que faire en attendant les livres? :b2:
Moi je voudrai dire que même si on intègre ces deux textes
"je lis et je réponds par écrit " et" je lis seul et je ..." dans la séquence comment les faire en classe? Que fera l'enseignante puisque l'élève lit seul A bientôt
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.