Mon pourcentage de R

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
J'ai une classe de 5eAp avec 20 élèves .
mon résultat est de 30% d'élèves qui ont eu plus de 5/10.
je suis très fier et vous ???????

j'ai 27 sur 30 qui ont eu + la moyenne 5/10.cette réussite est due à l'utilisation de la méthode DORé.celle -ci a quatre moments.
moment de découverte.
moment d'observation.
moment de reformulation.
moment d'évaluation.
voir document d'accompagnement du prog de franç de la 3° et 4° année primaire page 05....etc.merci

0 appréciations
Hors-ligne
Félicitations Mer kachtani
j'aime bien vous lire un sujet dans ce forum ou vous nous donnez une conclusion sur votre expérience avec ces nouveaux programmes et des models de fiches si possible :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
c'est la décéption totale j'enseigne dans un douar et sur 13 élèves j'ai eu qu'un seul élève qui as eu 7/10
mikabella85

le sentiment défavorable laissé par cette perte de ce qui était espéré,cela du à la zone rurale au premier lieu et la négligence des parents ainsi que de leurs fils qui ne veulent pas fournir des efforts, aussi l'encouragement du maitre d'arabe qu'il oblige de faire uniquement les séances d'arabe.Bon courage n'hésite pas continue dans le bon chemin et que dieu te protège.Pour moi ,je travaille dans un petit village,j'ai 23 élèves qui ont la moyenne entre 8.5 et 05 sur 33 élèves.En cas de besoin de renseignements ou d'aide de fiches de préparation ,je suis à ta disposition . au revoir et à bientôt.

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: j'ai 64 élèves et 40 qui ont eu au dessus de la moyenne et 10 élèves ont eu 9.5

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: chers colégues!

en ce qui concerne,le résultat final de 5°ap,j'ai 24 élèves qui ont obtenu une moyenne plus de 5/10 sur 54 élèves.c'est à dire 44,44%.résultats acceptables!(2 classes de 5°ap)

Nous sommes les arcs à partir desquels nos éléves , telles des fléches vivantes , sont lancées.

0 appréciations
Hors-ligne
Félicitation mamine
C?est très encourageant de voir de tels résultats dans un petit village
Moi j'ai cru jusqu'au dernier instant d'avoir au moins 10 élèves qui auront au dessus de 05, j'ai travaillé comme une folle pour ces petits bout de chou meme le jeudi après midi je leurs proposait des sujets plus difficiles hélas pas de chance devant le prof d'arabe on est nettement très distancé mais je dois revoir ma méthode meme si monsieur l'inspecteur ma félicité lors de sa visite
J?aurai besoin de vous l'année prochaine in cha lah
mikabella85

:b0: hamdouleh j'ai 50 élèvs 25 ont eu :entre 6 et8 /6 élèves ont eu 9.5 les autres élèves entre 5 et 2.5 .Malgré je fait 24 heures mais j'ai trop travaillé le lundi aprés midi. chaque jour 1 heure de plus.hamdouleh "taaibet wounelt" aussi grace à vous : je vous aime merci :gt: :am: :am: :am: :am: :am: :am:

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai une classe de 5AP avec 26 élèves 17élèves ont eu la moyenne 8
élèves entre 8.5 et 10 65.38%
:gt:

bonnes vacances à tous les enseignants.En espérant que l'année prochaine soit merveilleuse. :am: http://griarnet.blog4ever.com/blog/forum_msg-73270-23816-202086.html#

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai 15 élèves il y a 5 qui ont de 5 à 8.5 sur 10 et 02 qui ont 4.5 sur 10 donc je suis heureux.

vous parlez sérieusement!!!!!!!!!!tout est truqué en Algérie et surtout les taux de réussite j'ai surveillé et corrigé et croyez moi les notes sont très loin d'etre celles de vos élèves alors ne parlez pas de méthodes car on connait très bien le système et nos élèves يزينا من الهف

0 appréciations
Hors-ligne
Widad, vous avez entièrement raison car en lisant ces messages:
? La méthode dorée,
? 10 élèves ont eu 9/5, etc.
On se sent qu'on n'a pas travaillé, où qu'on ne sait pas travailler.
J'ai participé à la surveillance puis à la correction.
Une lecture magistrale pour les uns, une surveillance rude pour les autres, ça peut tout basculer, surtout pour un élève de 10, 11 ans.
Un élève qui obtient un 10/10 sur ce type de sujet, avec son expression écrite, bien sûr, est vraiment excellent.
Mais combien d'élèves? Quel est le réel pourcentage?
Chers collègues, soyons réalistes!
C'est trop beau pour être vrai!


Derni?re modification le 12-06-2009 ? 18:46:33

WIDAD et haki je vous tire chapeau pour votre franchise et votre analyse

0 appréciations
Hors-ligne
salut dans quelle région enseignez vous pour avoir un tel résultat ???
pour moi j'enseigne dans une petite ville j'en ai 8 élèves sur 32 qui ont eu la moyenne et un élève qui a eu 9.5 .comme vs voyez c'est peu :snif: :snif: le même résultat pour les collègues de ma région
Dîtes-nous svp comment faire pour avoir un tel résultat et merci d'avance

fatma

il ne faut pas se perturber car tu vas empêcher le déroulement satisfaisant de ta part ,il faut un peu de patience pour avoir un but. :am: :by:


Moi je vous conseil d'être plus autonome et ne pas suivre les manuels à la lettre. faite une seléction de ce que vous jugez important à faire(à chaque niveau) vu le temps consacré au français qui est de plus en plus réduit, n'éssayez pas de tout faire coûte que coûte le manuel n'est pas le saint coran.Dieu sait ce qui nous attend l'année prochaine. :b1:

0 appréciations
Hors-ligne
Les causes du pourcentage bon ou mauvais sont multiples:
-Quand les ?l?ves traitent un sujet m?connu ou souvent peu exploit?,ils ne comprennent pas le vocabulaire du texte support.
-Le manque d'int?r?t ou la difficult? de comprendre les consignes entra?ne une d?faillance chez les ?l?ves.
Le probl?me de la pauvret? du bagage linguistique ne permet pas aux ?l?ves de r?investir les acquis pour optimiser la production ?crite.

Je ne me vante pas.J'ai eu de la chance
d'aborder le sujet sur l'ordinateur,trouv? dans un journal, qui a ?t? propos? par un enseignant de la circonscription EL-HAMRI-ORAN.Le taux de r?ussite est tr?s satisfaisant mais quel niveau? Et si...?
Le taux de r?ussite du fran?ais ne refl?te pas la r?alit? des ?l?ves.Toutes les copies en ?chec sont r?anim?es au moment de la correction.C'est ? dire elles sont hauss?es alors qu'elles devraient ?tre en ?chec.On laisse passer les ?l?ves qui ne m?ritent pas.
Il faut se soucier de la qualit? et non pas de la quantit?.On est loin du r?el contrairement ? ce que nous pr?tendions avoir un bon pourcentage.

Je remercie infiniment M.KADDOUR BOUZIANE.Ecole CHEIKH BOUAMAMA



Derni?re modification le 30-06-2009 ? 20:18:13
salut!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***CLASSE:5e AP***.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3095 autres membres