Examen blanc pour la 6AF

0 appréciations
Hors-ligne
Maman a décidé d'aller en ville avec Karim et Salima pour acheter des vetements.ils rentrent dans un magasin.Maman choisit une robe blanche pour Salima.Pendant ce temps ,Karim regarde un beau costume gris.il lui plait.Sa mère s'approche et lui dit:"tu as raison Karim!il te va bien et c'est une belle couleur!Les achats terminés.La famille retourne à la maison.
compréhension :
*donne un titre au texte.
*Que vont -ils acheter?
*Quelle est la couleur du costume de Karim?
2/fonctionnement de la langue:
*transforme en phrase intérrogative:"la famille retourne à la maison"
*complète:il te va bien
ils te.....bien.
*écris au pluriel:
Un beau costume.
*donne un mot de la meme famille que "les achats"
3/production
1/que fait maman chaque matin?utilisez les mots suivants:se leve-le matin-achète-notre petit déjeuné-elle-pain-prépare-elle-nous-Maman-du-puis-réveilles.
2/ta mére est malade .tu vas lui rendre visite à l'hopital.Raconte ce que tu vas faire et ce que tu vas lui dire en 2ou 3 phrases.

CLIQUER SUR le lien:

examen_blanc_de_6af1.pdf - 0.09MB




1 appréciations
Hors-ligne
Merci Doli , nous souhaitons vous voir toujours un membre actif dans ce forum, et au même temps nous aimerons bien que vous mettiez un lien pour votre sujet afin que les collègues le téléchargent.



0 appréciations
Hors-ligne
voulez vous m envoyer des sujets de 6eme a et 5em les dernieres leçons du programme c est urgent et merci

1 appréciations
Hors-ligne
Salam, :c9:

Précisez s'il vous plaît, de quelles leçons voulez-vous parler?

Pour terminer le programme de la 5AP, je ne crois pas que ça sera facile.

0 appréciations
Hors-ligne
je voudrais bien que se soit des sujets sur le micro ordinateur pour 5emea et sur le conte pour les 6emea quand au programme des deux niveaux je n arrive pas d en sortir malgres les efforts que je fournis pour arriver aterme merci imed

0 appréciations
Hors-ligne
[i][/i]

1 appréciations
Hors-ligne
Salam, :c9:



En quelques années, il a envahi les bureaux, les appartements et les écoles. Il sait faire une foule de choses utiles aux hommes.
Il parle et entend. Son langage contient plusieurs milliers de mots.Il conduit les rebots, il contrôle les fusée. Il fabrique des images, il fait de la musique, il soigne un malade, il joue aux échecs et sert de professeur.......
Partout ou il est utilisé, l'ordinateur apporte une aide irremplaçable.

Questions:

Compréhension de texte;

1)Donne un titre au texte:
...............................

2)L'ordinateur est une machine utile à l'homme.
Relève du texte deux phrases qui le disent.
....................................................................................................

3) Relève du texte le synonyme de:
beaucoup : ...........................

Fonctionnement de la langue:

1)Encadre les groupes de la phrases et donnent leurs noms: G.N.S - G.V- GP

En quelques années, l'ordinateur a envahi les appartements et les écoles.

2) Ecris au singulier:
Les ordinateurs occupent les bureaux, les hôpitaux et les maisons.

3)Ecris à l'imparfait:
L'ordinateur parle et entend.

Production écrite:

Choisis un des deux sujets:

1)L'ordinateur sait faire beaucoup de choses.
Dis en trois phrases ce que tu sais faire, tu peux commencer ton paragraphe,

Moi, je sais .............................
..........................................
............................

2) Tu peux décrire ton ordinateur en quatre phrases, tu diras de quoi il se compose et que sait-il faire?
Tu peux employer les verbes avoir, écrire, faire, se composer, savoir, ainsi les mots suivants: clavier, souris, écran, unité centrale.


L'ordinateur est une machine...................
................................................
................................................

le lien pour télécharger le document sous format PDF
imad68 mansoura..pdf - 0.10MB


1 appréciations
Hors-ligne
Salam :c9:

La petite poule rousse.

Il était une fois, une petite poule rousse qui habitait toute seule dans une petite maison.
Renard demeurait près de la. Il songeait au moyen de l'attraper.
Un jour, il mit sous son bras un grand sac et il courut jusqu'à la maison de sa voisine la poule.
Elle venait justement de sortir.Renard pénétra dans la maison et se cacha derrière la porte.
La petite poule entre bientôt et Renard la saisit.

Compréhension de l'écrit:


1) je choisis la bonne réponse je réécris la phrase:

Le texte est un: poème -dialogue - conte.
Le texte est .....................................

2) Les personnages de texte:
....................... et ................... .

3)Renard demeurait près de là.
Cette phrase veut dire:

Renard dormait près de là.
Renard habitait près de là.
Renard rôdait près de là.

Fonctionnement de la langue:

1)Il songeait au moyen de l'attraper.
L' remplace ...................... .

2) Ecris la phrase au présent de l'indicatif:

Renard pénétra dans la maison et se cacha derrière la porte.

3) Ecris au féminin:

Le renard est rusé et vilain.


Production écrite:

En trois phrases , imagine la suite de l'histoire.

D'abord, Renard saisit la poule. Ensuite.........
Puis,.................. .Enfin,................. .

Le lien:

imad68.mansoura teddarth..pdf - 0.08MB

0 appréciations
Hors-ligne
merci beaucoup les sujets ils sont formidables mais je pense qu ils existent dans des livres de 5et 6eme p moi je voulais de nouveaux titres

0 appréciations
Hors-ligne
cher(e) Doli
je voulais juste attirer votre attention sur un point de langue que j'ai trouvé dans votre sujet d'examen blanc en ouvrant le lien
un beau costume
il ne fallait pas écrire des........

quand l'adjectif est placé avant le nom qu'il qualifie l'article indefini "des est remplacé par de
exemple:une carte grise :flech: des cartes grises
mais une jolie jupe :flech: de jolies jupes
afud amuqran

:b2: :flech: :c0:

:b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2:

:wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikiss2:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3068 autres membres