Examen pour les 6e AF

0 appréciations
Hors-ligne

s'il vous plais écrivez ce que vous voulez dire sur les examens de 6e AF.
MERCI

0 appréciations
Hors-ligne
[b][/b]salut je cherche des sujets pour les compositions de la 6 eme anneé
bacmed

salem
je crois que mnt t'as plu besoin de ces compo car le ministre a annonce qu'il n y auras de concours cette annee tout le monde y passe
c'est bien !!alors nous que va t on faire????

0 appréciations
Hors-ligne
mais ou sont ses éxamens?

0 appréciations
Hors-ligne
j'voudrais 1 répartit° pour la classe de 6è année ttes matières ainsi que des sujets.merci infiniment.momo

0 appréciations
Hors-ligne
salut! voici des sujets pour les 4ap, 5ap,et 6af
salut tout le monde

0 appréciations
Hors-ligne
Nom : ……………...................... Devoir de français
Prénom : ………………………… (2ème trimestre)
Classe : 5AP

Les animaux sauvages

Les animaux sauvages ne sont pas méchants. Ils ne veulent pas faire de mal. Ils tuent pour manger, tout simplement.
Si parfois ils griffent ou attaquent des gens, c’est pour se défendre ou protéger leurs petits .Ils nous font alors très peur.
On dit qu’une bête est sauvage pour expliquer qu’elle vit en liberté dans la nature.

QUESTIONS


I) Compréhension/ Vocabulaire :
1)- Que font les animaux sauvages pour se défendre ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………

2)- Mets une croix devant la bonne réponse :
- dans la maison
* Une bête sauvage vit : -dans la forêt
- dans l’école

3)-Classe les noms suivants par ordre alphabétique :
Animal – sauvage –méchant –mal - liberté

1-.............................. 2-……………………. 3-………………………4-……………………………5………………………..

II) Fonctionnement de la langue :
1) Sépare la phrase suivante en groupes et donne leurs noms :

« Les animaux sauvages griffent des gens. »

2) Mets la phrase suivante à la forme affirmative (3pts)
-« Les animaux sauvages ne sont pas méchants. »

« …………………………………………………………………………………….. . »

3) Complète au présent :
Les animaux ne sont pas méchants, ils tuent pour manger.

L’animal n’………….. pas méchant, il ………………………. pour manger.

4) Ajoute les signes orthographiques :

*Mon grand pere a achete un mouton pour l Ald

III) Expression écrite :
Attention ! Tu dois choisir un (1) seul sujet.

Sujet N°1 :
Quel est l’animal que tu préfères ?

En t’aidant des renseignements suivants, dis comment il est en (3) ou (4)
lignes :
sa taille ; - sa couleur ; - sa nourriture ; - son habitat ; - ses petits

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….


………………………………………………………………………………………………………………………………………..


…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Sujet N°2 :

Complète le paragraphe par les mots suivants :

« chien » -«amis »- « vivaient »-« cage »-« refusait »

Le lion et le chien …………………….. une année entière dans une ………………………..

Ils sont devenus de très bons ……………………. Un jour, le petit ……………………… tomba

malade et mourut. Et depuis ce jour, le lion ……………………….. de manger.









BONNE CHANCE










































Dernière modification le 24-02-2008 à 18:44:40
salut tout le monde

0 appréciations
Hors-ligne
NOM :…..…………..
Prénom :………….... *******************************
Classe : 4AP Devoir de français (2ème trimestre)
******************************

Le renard
Le renard est un animal sauvage, il se nourrit de vers, d’oiseaux, de lapins, de souris et de fruits. Il chasse la nuit. A leur naissance, les renardeaux sont gardés par leur mère et nourris par leur père.
En jouant et en bondissant, les petits s’exercent pour chasser avec leurs parents dans les bois.
QUESTIONS

I) Compréhension / Vocabulaire :
a)Mets une croix devant la bonne réponse :
de fruits
* Le renard se nourrit : de pains
de souris

un autre renard
*Les petits sont gardés par : leur père
leur mère

un loup
*Les renardeaux sont nourris par : leur père
leur mère

b) Donne le synonyme du mot souligné :

- Il se nourrit de souris.
- Il…………….. des souris

c) Donne un mot de la même famille que :

Chasser → …………….

II) A) Grammaire :

Découpe la phrase suivante en groupe et donne les noms :

« Les jeunes renardeaux chassent les souris »

B) Conjugaison :
Mets le pronom qui convient :

-……… suis un animal sauvage.

-……… vont à la forêt.

-……… as peur du lion.

-……… jouons à cache-cache.

- ……… êtes chez vos amis.

C) Orthographe :
Entoure les lettres muettes en vert :

renard – hérisson - sept - loup

III) Production écrite :
Complète avec : carnivore – herbivore – insectivore- granivore.

* La coccinelle adore les puces, elle est :…………………………………..

* Le lion s’attaque à tous les animaux, il est :……………………………………

* La poule picore les graines , elle est :…………………………………

* La vache mange beaucoup d’herbes, elle est :……………………………….








BON COURAGE.




Dernière modification le 24-02-2008 à 18:45:52
salut tout le monde

0 appréciations
Hors-ligne
NOM :…..…………..
Prénom :………….... *******************************
Classe : 6AF
*************************

Le renard
Le renard est un animal sauvage, il se nourrit de vers, d’oiseaux, de lapins, de souris et de fruits. Il chasse la nuit. A leur naissance, les renardeaux sont gardés par leur mère et nourris par leur père.
En jouant et en bondissant, les petits s’exercent pour chasser avec leurs parents dans les bois.

QUESTIONS
I) Compréhension / Vocabulaire :
a)Mets une croix devant la bonne réponse :
de fruits
* Le renard se nourrit : de pains
de souris

un autre renard
*Les petits sont gardés par : leur père
leur mère

un loup
*Les renardeaux sont nourris par : leur père
leur mère

b) Donne le synonyme du mot souligné :

- Il se nourrit de souris.
- Il…………….. des souris.

c) Donne le contraire du mot souligné à l’aide d’un préfixe :

*Les renards sont puissants à la course.
*Les tortues sont……………… à la course.

d) Donne un mot de la même famille que :
Chasser ; ……………..

II) Fonctionnement de la langue :
A) Grammaire :
1) Mets la ponctuation qui convient : (. ? ! )
* Qui est- ce qui nourrit les petits
* Quel joli renard
* Le renard chasse la nuit

2) Découpe la phrase suivante en groupe et donne les noms :
« Les jeunes renardeaux chassent les souris »

B) Conjugaison :
Mets la phrase suivante au futur puis au passé composé :

- « Les renards sont des animaux sauvages, ils chassent la nuit. »
Au futur : ……………………………………………………….
Au passé composé : ………………………………………………………..

C) Orthographe :
1) Mets la phrase suivante au singulier :

*Les renards et les chacals sont de beaux animaux.
* Le …………ou le ………. …… un bel …………..

2) Complète la phrase suivante avec « et », « est », « son »ou « sont » :

- Le renardeau…….nourrit par …… père …… il ……. gardé par sa mère.

III) Expression écrite :
Complète le paragraphe par les mots suivants :
« chien » -«amis »- « vivaient »-« cage »-« refusait »

Le lion et le chien ………….. une année entière dans une ………. .
Ils sont devenus de très bons ………. . Un jour, le petit ……….. tomba
malade et mourut. Et depuis ce jour, le lion …………… de manger.





BON COURAGE.







Dernière modification le 24-02-2008 à 18:43:25

Dernière modification le 24-02-2008 à 18:47:16
salut tout le monde

1 appréciations
Hors-ligne
merci opelcorsa13
pour nos collègues qui veulent utiliser les sujets de opelcorsa13:
sélectionner le sujet :flech: copier :flech: coller sur une page word :flech: et imprimer




Dernière modification le 24-02-2008 à 21:08:25


0 appréciations
Hors-ligne
Nom :…………………. Ecole :
Prénom :………………… *******************************
Classe : 6AF
Composition de français N°4
***********************


Le facteur distribue des lettres et des colis. On le voit sur la route, de bonne heure.
Aujourd’hui, il a apporté un colis pour Arezki qui l’ouvre rapidement et trouve une boite de jeux qui lui fait plaisir.
Arezki est heureux et remercie le facteur.

QUESTIONS
I) Compréhension/ Vocabulaire :

a)Donne un titre à ce texte :
Le titre est : ……………………..

b) Emploie le mot « lettre » dans une phrase :
……………………………………………………………

c) Que fait le facteur chaque matin ?
…………………………………………………………………………………………

d) Donne un mots de la même famille que :
Jeux→ ……………

II) Fonctionnement de langue :
A) Grammaire :
1) Sépare la phrase suivante en 2groupes (GNS/GV)

« Chaque jour, le facteur distribue le courrier »

2) Ecris à la forme affirmative :

Arezki n’est pas heureux→ Arezki………………………………

B) Conjugaison :
Complète :
*Aujourd’hui, il apporte un colis.
*Aujourd’hui, tu ………………. un colis.
*Aujourd’hui, nous …………….... un colis.
*Demain, j’…………………. un colis.
*Demain, ils ………………… un colis.

C) Orthographe :
1) Complète :
Un colis → des ………..
Arezki est heureux→ Amina et Dalila …… ……………
2) Complète avec « et » ou « est » :

Arezki ….. un élève sage ….. studieux.

III) Paragraphe :
Remets les phrases suivantes en ordre :

- c’est une boite de jeux
- Anis l’ouvre, quelle joie !
- le facteur apporte un colis pour Anis
- il arrive d’Alger
-
- 1) ……………………………………….
- 2) ………………………………………….
- 3) ………………………………………….
- 4) …………………………………………..









BON COURAGE
salut tout le monde

1 appréciations
Hors-ligne

Ecole Yahia Bradcha.
M. B. Abdellah. Mansoura . W de bordj bouarreridj
Composition trimestrielle n°2.
Cours : 6af.
Le petit nuage curieux.
Le petit nuage descend jouer dans le jardin avec Mouna et Nour. Les deux enfants ne le voient pas. La nuit tombe, il se trouve seul dans le noir. Il a peur et il pleure.
Le matin, il n’y a plus de petit nuage. Il disparait. Il se transforme à une petite mare d’eau.
Le soleil se lève et avec ses rayons, il absorbe l’eau de la petite mare qui s’évapore et le petit nuage réapparait.
A°) Questions :
1) Que descend faire le petit nuage dans le jardin.
2) A quoi se transforme le petit nuage ?
3) Relève du texte l’antonyme du mot : disparait.
4) Relève du texte le synonyme du mot : change.
B) Le soleil absorbe l’eau de la petite mare.
1) Encadre les groupes de la phrase : G.N.S et G.V
2) Trouve les éléments de la phrase.
Ecris la phrase suivante au pluriel :
1) Le petit nuage descend jouer dans le jardin.
Ecris correctement le verbe :
Le petit nuage descend jouer avec les deux enfants.
Nous
Je
C) Je complète le paragraphe :
apparait – disparait – reste – absorbe - pluie
Le petit nuage …………… seul dans le l’obscurité. Il pleure et devient de la ……………..
Le matin, il n’y a plus de petit nuage. Il ………………...
Le soleil l’aide. Il ……………………. l’eau de la petite mare et le petit nuage ………………….



Dernière modification le 27-02-2008 à 00:38:22

0 appréciations
Hors-ligne
Un beau sujet.M.Imad
comme une collègue me la signalé dans mon forum,Pour la production écrite,on devrait inciter les apprenants à s'exprimer au lieu de leur proposer des textes lacunaires ( à trous) à remplir.
On parle désormais de situation d'intégration[b][/b] ou l'apprenant doit réinvestir ses acquis au cours des activités précédentes ( gram, orth, conj et vocab) dans un petit essai ou pour rédiger un petit paragraphe de 3 ou 4 phrases.
Merci et bon courage


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3068 autres membres