En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
En parcourant un forum d'un site français : <> J'ai trouvé un bon sujet parlant de la lecture. C'est exactement le débat qu'existe chez nous, les mêmes préocupations et les mêmes interrogations.
Quelle méthode choisissons-nous pour enseigner la lecture? Et bien ce modeste papier trouvé sur ce site pourrait être l'une des réponses à cette fameuse question:
salut imad,
merci pour cet article,
pour le fichier que vous m'avez envoyé, peut être je le publierai pendant les vacances pour son contenu (des gags en images ).
pour apprendre , aimer , parler ou écrire dans une langue on a qu'une seule porte: la lecture , un élève qui ne sait pas lire ne peut ni maîtriser ni aimer la langue , merci de la part de tout les enseignants de constantine monsieur Imad , merci encore une fois
je vous remercie??.
Mais je vois que ces méthodes sont les fruits d'une recherche faite directement sur les langues maternelles ...
mais pour enseigner la lecture dans une langue étrangère liée dans la tête de l'apprenant avec une autre langue acquise auparavant( comme la langue arabe où la méthode de syllabation et la seule méthode à suivre et où l?apprenant est encore sous son influence)
ça mérite une autre recherche spécialisée et unique
encore une fois ?..merci ...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.