a propos de l'examen ( sabotage pour les enfants et les enseignants)

mes chers collegues vous avez vu le sujet de français de la 5 ap. ce n'est pas un sujet mais c'est du sabotage pour toutes la famille de l'education, Nos enfants ne sont pas français même leur donner un sujet(une farce) comme celui-ci.
Personnellement, je ne lutte pas, je tiendrai le rire sur les enfants l'année prochaine parce que le thème de la domination française libère les enseignants article (l'homme le terrain) wa el fahem yefham.

0 appréciations
Hors-ligne
affichez nous s'il vous plait cette catastrophe

0 appréciations
Hors-ligne
Salam alikoum
Wallah les mots m'échappent nous serons le dindon de la farce..........

1 appréciations
Hors-ligne
c vrai monsieur Kamel ce sujet est un sabotage personnellement g pas de 5ème année mais vraiment quand g vu le sujet g resté bouche bée!!!!!
les questions sont trop difficiles
alors là la meilleure!!!! la production écrite ......
celui qui à proposé ce sujet sûrement il ignore le niveau de nos élèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HADI HYA EL ISLAHATES !!!???????!!!!




Dernière modification le 27-05-2008 à 22:30:58

Dernière modification le 27-05-2008 à 22:31:43

0 appréciations
Hors-ligne
enoyez moi le sujet please

0 appréciations
Hors-ligne
Personnellement ,j'ai abordé le thème de l'environnement avec mes élèves mais je suis sur que la majorité n'ont pas répondu correctement car je trouve le texte pas du tout à la porté de tous peut etre avec un lexique moins complexe ils auraient travaillé un peu ...c'est la cata... du siècle surtout l'emploi de "il faut + infinitif ",il n'existe pas de leçon proprement dite ,nous l'avons abordé implicitement dans la prévention routière... quand à la production écrite c'est très flou ...l'élève est habitué a à la boite à outils mais pas de cette manière là ...AMBIGUE...les bienfaits de l'arbre ...PA VU...
Il ne faut pas oublier que le SOUCI de l'enseignant était de terminer le long programme ou plus ou moins travailler tous les points de langues et d'aborder tous les thèmes proposés sur le manuel...lecture...les métiers ...l'environnement ...la prévention routière...les moyens de communication et de transports et croyez moi ce n'est pas tache facile...je travaillais 6 jours sur 7 et il est impossible de tout faire malgré mon sérieux
Aujourd'hui ,on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter.

Voici le sujet pour pcefzshare - scan00010000_jpg.mht - 0.56MBet apprécions tous le fameux sujet qui est hors-habitudes de nos braves et innocents élèves,je me pose une question:qui nous a envoyé les sujets modèles?et qui a choisi ce modèle de sujet?

0 appréciations
Hors-ligne
le programme de français a été élaboré par des algéroises pour les algérois!le programme et les méthodes font plutot penser à l'enseignement d'une langue maternelle que d'une langue étrangère.ce sujet est abordable pour les enfants de celles qui l'ont conçu, mais certainement pas pour les algériens!

Dernière modification le 27-05-2008 à 23:11:58

0 appréciations
Hors-ligne
merci beaucoup narcisse et vraiment "charro el baliyati maa youbki "

Dernière modification le 27-05-2008 à 23:22:57

salem chers collegues!!!
Oui on attendait tous à ça!c'est la surprise pour tous!
ya à peu pres deux mois j'avais propose un sujet pareil dans ce forum sous le titre "la pollution" et la plus part de mes collegues danse ce forum m'ont dit ah non c'est trop difficile pour nos eleves!
j'avais le presentiment qu'il vont propose ce theme et je savais que ça va ete la catastrophe!
je suis passe dans les classes pour voir la reaction de nos chers enfants alors y avait des eleves qui n'ont rien compris et n'ont rien ecrit!
donc c'est la peine de vous le dire c'est voulu et tout est trace
je me pose une question: EST CE QUE LA PERSONNE QUI A PROPOSE CE SUJET EST DANS LE TERRAIN OU PAS,

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Je ne pense pas que le sujet a étè proposé par des gens qui ont une réalité du niveau des élèves de 5eme année,il ya eu surement erreur... peut etre pour le BEM...

Dernière modification le 28-05-2008 à 08:45:49
Aujourd'hui ,on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter.

Bonjour à tous,quelle déception pour la réforme de l'enseignement!on est traumatisé ,déçu de ce qu'on a préparé à nos élèves.maintenant, on s'attend à tous.Que vont-ils proposer aux candidats duBEM et duBAC?

0 appréciations
Hors-ligne
c pas pareil dans le moyen et le secondaire le terrain est contrôlé par les enseignants de terrain et ils ont leur mot dans tout ce qui concerne leurs élèves ...
mais dans le primaire il y a quelque chose qui ne va pas à propos des manuels des programmes les sujets tout je dit tout ...
et après vous verrez l'année prochaine les inspecteurs eux même du primaire qui vont défendre ce sujet et préfère la fuite en avant.

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai abordé un sujet relatif à ce sujet avec mon fils :La pollution de l'eau .je l'ai refait plus de 4 fois par mois .Heureusement il a su les termes de :environnement ,pollution .
En revenant de son examen ,mon fils a eté tres deçu.
pourtant il a obtenu une moyenne annuelle de 9.30 en français .
j'espere qu'ils nous donnent pas la note de cet examen .

0 appréciations
Hors-ligne
"Il faut + infinitif ",il n'existe pas de leçon proprement dite.
Moi aussi je n'ai pas trouvé un leçcon pareil dans le livre de 5 Ap.
POurtant j'ai expliqué à mon fils de mettre le verbe à l'infintif apres : pour et de

0 appréciations
Hors-ligne
HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES PARMI NOUS CHER ENSEIGNANT MR :BENCHERAB

Dernière modification le 30-05-2008 à 12:21:49

0 appréciations
Hors-ligne
ce qui me semble etarange c pourquoi faut il preparer un travail par des elements hors terrain , si ca va rester ainsi il y aura des catastrophes pour tjrs ,un examen pareil est difficil meme pour un enfant parisien alors comment ose t on le preparer a un innoncent enfant qui n' entend le francais que 5heures par semaine!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Mais pourquoi on parle trop ,les maitres travaillent sur le terrain et d'autres evaluent leur travail meme ces gens qui me semble hors l'enseignement ;et je crois s'ils traduisent ce sujet en arabe je ne crois pas que nos enfants auront de bonne notes

Dernière modification le 31-05-2008 à 18:24:07

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir mes amis!
Je suis convoquée pour la correction de la 5eme Ap
je vous fait part de ce qu'on a fait aujourd'hui je vous donne le barème qu'on vient de décider:
tout d'abord notre inspecteur nous demande de s'en tenir au barème proposé par le ministère seulement qu'il faudrait etre souple sur certain points:
Icompréhension écrite
1/0,5 -0,5
2/Nous,ensemble,les citoyens 1pt
3/1 pt
4/plante,plant,planter,planteur,planteuse 1pt
5/1,5
6/0,5 (leçon inexistante dans le programme)

IIProduction écrite:

1-Respect du thème (1pt)
2-Emploi correct du temps et de la 3eme personne du pluriel (1pt)
3-Correction de la langue et formulation correcte des phrases (1pt)
4-Lisibilité et présentation(majuscule ,ponctuation...etc)1pt

Aujourd'hui ,on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Maria pour le barème .Je voudrais seulement savoir si vous l'avez copié intégralement car les sujets modèles qu'on nous avait proposé au cours de l'année proposait en expresion écrite, une grille de correction par les compétences .Est ce qu'ils l'ont fait? Répondez moi SVP
foufou

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Je me permets de répondre un peu tardivement mais je vous assure que le sujet a été préparé par des enseignants ,tous de l'algérois,mais bien encadrés par un grand nombre d'inspecteurs de l'enseignement primaire!j'epère que cette année ,vu la catastrophe,ils ne vont pas omettre de convier des enseignants d'un peu partout!Alger n'est pas l'Algérie!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3070 autres membres