A propos des cours

0 appréciations
Hors-ligne
Salamou alaikoum.
J'aimerais ouvrir, avec vous chers collègues, un nouveau fil de discussion dont le thème sera, si vous le voulez bien, Les cours particuliers et auquel j'aimerais impliquer enseignants, apprenants et parents.
:flech: Est-ce que vous pensez que ces cours aident vraiment nos jeunes apprenants à progresser dans leur apprentissage ?
:flech:Les apprenants qui suivent ses cours (payants) ne sont-ils pas un peu déboussolés en classes parce-qu'ils ne suivent pas exactement la meme progression tracée par leurs enseignants (réguliers)si je me permet le terme?
:flech: Est-ce que ces cours sont devenus une mode?
(En effet, on a remarqué que des parents y inscrivent leurs enfants de première année primaire sous le prétexte qu'il sont faibles dans telle ou telle matière !!! )
:flech: Pensez-vous que les parents font toujours le bon choix de l'enseignant qui prendra en charge leurs petits ?
(même des femmes au foyers, avec tout le respect que je leurs dois, donnent des cours.
:flech: Est-ce qu'on a pas, nous enseignants, une part de responsabilité, dans ce besoin pressant de la société pour adopter une telle pratique qualifiée par certains d'illégale.

A vos claviers.



bjr iyad!!
tres bon sujet::::
moi meme je fais des cours particuliers à des apprenants de 5 ap et je vous assure qu'ils ne sont pas du tt deboussoles au contraire ils ont pu se ratrapper au retard qu'ils avaient.
ya un point dont je desire ajouter c'est qu'il y des personnes qui n'ont aucune idee sur les nouveaux programmes et qui font ces cours particiliers et meme des professeurs du 3 palier alors là nos enfants ne suivent plus
ya aussi autre chose ça est devenu comme quelque chose d'obligatoire ('mode) pour les parents que leurs enfants font des cours particuliers ainsi que nos enfants insistent à faire ses cours car leurs amis le font chez leur maitre de classe
il faut d'abord se poser la question ;
A quoi sert les cours particuliers?
A Qui les faire?
Qu'est ce qu'un cours particulier?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir!
Il est à noter que beaucoup de facteurs entrent en jeu et accentuent ce phénomène de cours particuliers.Il faut connaitre les véritables raisons pour lesquelles les parents veulent sauver leurs enfants en grandes difficultés scolaires.
C'est désolant,démotivant...de voir nos enfants se faire aider par ces cours.Mais,je me relativise
en me disant à condition que cette contribution leur soit profitable.

Ne serait-il pas des signes d'une nouvelle ère?
"L'école à la maison"

Dernière modification le 02-05-2008 à 21:54:04
salut!

0 appréciations
Hors-ligne
oui exactement l'ecole a la maison ,mais en connaissance de cause je vous assure que 80pour cent ça n'aboutit pas a grand chose au contraire moi je trouve que c'est devenu du commerce
hello i'm from algiers.

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir cher ami un apprenant qui suit des cours particuliers ,d'aprés mon avis,pour que ça réussisse ,doit avoir au moins une base pour pouvoir suivre.un élève de classe d'examen sans aucun bagage ne pourra jamais réussir avec ou sans les cours particuliers .
oui

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Il faut comprendre que ce style d'enseignement"prendre des cours particuliers" est choisi par les parents pour toutes sortes de raisons,commerciales ou autres.Le grand soucis que deviendront les autres élèves qui n'ont pas cette chance.Parfois c'est toute la classe qui a besoin de cours de soutien.Dans ce cas la,l'école
devrait etre la première à donner ces cours parce que plusieurs élèves ayant eu des cours particuliers n'étaient pas au niveau scolaire approprié.Les élèves qui n'ont pas des acquis de bases,c'est qu'ils n'ont pas reçu de soutien pédagogique à temps pour les mettre à niveau.
Nous avons notre part de responsabilité comme l'a dit le modérateur du site Mr IYAD.
Il ne suffit pas de transmettre notre savoir.Il faut savoir donner des bases .Nous ignorons que ces fameuses bases peuvent trés bien ne pas etre données. Pour chaque savoir,il peut y avoir de nouvelles bases...ce qui conduit à toujours donner et donner ,il faut savoir le faire:
-Organisons notre travail qui demande du travail.
-Réalisons un programme sur mesure qui peut susciter l'enfant à apprendre la langue étragère en fonction du temps qu'il dispose.
-Cherchons constamment des méthodes d'enseignement de qualité.
-Défondons notre noble métier.Nous devons pas s'attendre qu'autrui face notre tache.
-Trouvons de veritables solutions pour empécher ces gens qui ne sont pas du métier saisir les occasions, de profiter des lacunes existantes dans le domaine de l'enseignement.
cordialement.

Dernière modification le 11-05-2008 à 11:19:07

Dernière modification le 14-05-2008 à 21:07:05
salut!

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tout le monde et bravo pour le sujet du jour. voilà , je suis parent d'élève et enseignent à 2 gosses au primaire qui me demandent à chaque fois des cours de soutien pourtant ils sont de trés bons éléments d'aprés les dires de leurs maitres et leurs notes sont témoins.A chaque fois , je leur refuse ces cours que je les qualifie comme mode. Aprés avoir insisté , je les ai autorisé de partir faire les cours chez leur maitre de classe avec l'argent à la main, la grande surprise : le maitre leur a corrigé la composition qu'il va proposer aux autres élèves le lendemain.Quels cours de soutien !

Dernière modification le 15-12-2008 à 20:21:57

0 appréciations
Hors-ligne
moi je suis enseignant de français j'ai fait une évaluation sur le manuel scolaire (5 AP ) et je cherche des erreurs dans le manuel scolaire si vous pouvez m'aider.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3070 autres membres