En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Si enseigner est devenu une inquiétude commune, posons-nous la question pourquoi...Qu'est-ce qui nous fait vraiment peur? Les résultats qu'on obtient jamais, l'horaire attribué qui tue la langue française ou peut-être notre niveau accadémique qui laisse à désirer???
Il est temps de regarder la vérité en face: nous sommes loin de comprendre la démarche pédagogique à adopter, nous sommes loin de faire les bons choix et d'argumenter ces derniers.
Enseigner est un acte courageux qui demande à chacun d'entre nous,une grande maitrise de la langue parlée et écrite et une grande conscience des résponsabilités qui nous courbent souvent le dos quand rien ne va.
Enseigner...dans les conditions que nous connaissons tous n'arrange, certes, rien mais face à ce que nous ne pouvons pas changer, commençons alors par nous changer nous mêmes: revoir nos faiblesses et nos choix alors peut-être quelque chose changera...
ce que je peux vous dire est que y'a rien à dire,on est devenus enseignants par la force des choses de nos jours,on suit le courant qui n'aboutit nul part,y'a pas de remède;on te balance le programme et démerde-toi,attention,il nous faut des résultats,et pas n'importe lesquels,du 100% et moi,je vous le dis,cher ami:JE SUIS FATIGUEEEEEEEEEEEEEEE
il n'y a pas que le programme ou le volume horaire à changer. il est question -je suis sûr - de toute la chaine .. tout est à revoir. le recyclé n'est pas fructueux.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ***SUJETS DIVERS***.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.