Fulla attaque

0 appréciations
Hors-ligne
bjr je veux ouvrir un débat concernant les produits scolaires asiatiques de contre façon , qui ont envahie nos écoles , j'aimerais comprendre quel est ce phénomène que j'appellerai volontière ( le syndrome de Fulla) les , cartables , les trousses , les gommes , les règles , les cahiers , les couvertures , les tabliers , les crayons , les petits carnets , et je dirais même des espadrilles qui portent le visage de cette Fulla , je suis devenue allergique à cette fameuse poupée tellement je me sens emprisonnée dans ce fléau , pourquoi nous n'apprenons pas à nos élèves d'encourager la production nationale qui est plus sécurisée et de loin , d'une meilleure qualité , ma classe est devenue le royaume de Fulla , et mes élèves leur esclaves , comme par hypnose , sauvez moi la tête avant que j'attrape le verus !je ne sais guère si l'inventeur de ce jouet est un génie ou est ce que nos enfants ont perdu la raison ?

1 appréciations
Hors-ligne
Salam lilas

Ne vous en faites pas, ce syndrôme dont vous êtes furieuse est identique à celui de Barbi en Europe ou ailleurs.C'est l'effet de la mondialisation et le libre échange commercial et comme vous l'avez sûrement remarqué toute la production informatique et même vestimentaire est Made in China. Le seul marché compétitif au niveau des prix ,c'est le marché chinois.Toutes les firmes européennes ont déménagé la bas où la main d'oeuvre est moins coûteuse et les impôts imposés aux investisseurs étrangers sont les plus bas. Alors l'industrie est fleurissante et l'Afrique pauvre a ouvert grand ses portes pour recevoir cette production et croyez moi la production destinée à la commercialisation dans nos pays est d'une mauvaise qualité par rapport à celle commercialisée en Europe pour la simple raison que dans nos pays , il n'ya pas de normes et il n'ya pas de règles à respecter, c'est un marché libre et ouvert et nous ne sommes pas des pays producteurs, nous sommes juste des consommateurs .Quand à nos importateurs, tant que la marchandise se vend pourquoi se soucient-ils de la qualité.

La production locale ne peut pas résister à cette concurrence rude et sans merci car la matière première nous vient d'ailleurs avec un prix exorbitant et le prix de revient augmente et les sociétés sont obligés soit de baisser le prix, ce qui impossible ,ou bien fermer la porte et c'est ce qui se passe d'ailleurs.

Ajoutant à cela, l'effet parabole, l'industrie de l'image. La publicité attire les gens et surtout les enfants alors si vous regardez nos chaînes arabes, il n'ya que Fulla et même en Hijab. Les chinois ne reculent devant rien, rien ne les arrête. Leur seul objectif, c'est le gain et l'argent et on ne peut pas leur en vouloir.
L'Europe, les états unis en souffrent et je me rappelle bien que Madame la ministre de l'industrie française dans les année 90 à qualifié les chinois d'une armée de fourmis insaisissable.

La Chine est une grande puissance industrielle en montée, et nous qu'est-ce qu'on prépare pour l'avenir?


0 appréciations
Hors-ligne
:mug: vous avez raison " lilas" mes élèves aussi,mais laraleb c'est la mode......! Dites hamdoulleh. croyez moi j'ai une calsse de 3 ap .les élèves apportent leurs affaires scolaire dans des sachets en plastique.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres