Plagiat , reproduction ou inspiration.



S'inspirer du travail d'un collègue pour faire mieux est forcément une chose qui mérite encouragements et compliments. Par contre, la reproduction partielle ou totale d'un document lorsqu'elle n'est pas assortie du guillemets ou d'indications du nom de l'auteur est qualifiée du plagiat quelque soit le motif de la personne qui fait recours à ce genre d'acte.

Alors que dire de celui qui carrément masque tout indice se référant à l'auteur pour ensuite y mettre son nom,n'est ce pas un délai réprehensible qui mérite aumoins d'être dénoncé?

Aider les gens n'est pas une excuse pour violer les droits d'autrui.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Zid ya Bouzid
y a t-il dans notre blog un tel acte ? si oui veillez être plus clair SVP.


0 appréciations
Hors-ligne
Là je prépare un travail sur la bande dessinée en essayant d'exploiter des textes authentiques de Zid ya bouzid et là on doit rappeler les sources de notre document .mon intention est de montrer qu'il existe chez nous des auteurs tel Slim qu'on pourrait exploiter et apporter des solutions à notre propre société .Je vois que mon travail est compromis et il n ' y a pas lieu d'aller plus loin pour faire profiter d'autres puisque certains en ont déjà profité
deux planches m'ont inspirées pour montrer l'intérêt du pain et j'en ai même vu un texte que j'ai résumé de jules Vales: "Le morceau de pain" exploité sans citer l'auteur.un jour Slim Nous illustrera tout ça .A bon entendeur salut

Dernière modification le 01-11-2009 à 23:54:46

0 appréciations
Hors-ligne



Zid ya bouzid est une expression de chez nous utilisée en général pour dénoncer une abération, une exagération, elle n'a aucune relation avec le célèbre caricaturiste algérien Slim.Et si je n'abuse pas, je peux dire même lui s'est inspiré de cette expression populaire.

Monsieur Grimeriane,

Je crois que l'essentiel est fait, le message est reçu[/u], tel est mon objectif. Je ne peux en aucun cas nommer les gens qui s'adonnent à de tels pratiques.C'est un conseil que je donne à ceux-la , respecter les droits de la propriété intellectuelle, c'est primordial,citer vos sources quand vous reproduisez des fiches, des documents émanant des autres forums. C'est simple !! Reproduire est un effort louable quand on a de bonnes intentions,mais il est encore meilleur quand on cite nos sources.[u]

Monsieur Beninstitdjam:


Je ne sais pas pourquoi vous avez cité votre travail comme exemple alors que [b]à ma connaissance vous n'avez jamais proposé de fichiers sur ce blog.Et si le hasard des choses a fait que mon pseudo a une relation avec votre préparation, ce n'est nullement un message qui vous concerne[u][/u].[/b]

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour M ( Zid ya Bouzid )
si vous avez un document qui vous appartient ou à une autre personne posté dans notre
blog sous un faux nom de propriétaire envoyez-moi un e-mail.
je rectifie immédiatement , ( mon objectifs aider nos collègues à unir leurs efforts pas plus.)




Dernière modification le 02-11-2009 à 09:20:23


excusez moi .....
vous etes sur le net ami
avant d'évoquer un sujet comme celui là
il faut que tu vérfie l'originalité de ton windows et ton office
l'originalité des dictionnaires éléctronique insalés sur ton ordinateur
les logitiels les cd ..ect
et si c'est du faux alors il faut accepter qu'on vous vole de temps en temps quelques feuilles et il ne faut se plaindre





Attention les amis, si vous portez des fringues soit-disant marqua mais made in china , vous ne devez en aucun cas vous plaindre lorsqu'on vous pique vos porte-feuilles,et bien parce que monsieur l'incognito nous explique que c'est de notre faute, nous ne devons pas acheter des habits de contrefaçon.
Si vous avez une voiture avec des pièces non originales "Taiwan", surtout ne pensez pas à vous plaindre si on vous la vole, c'est de votre faute, pourquoi montez-vous des pièces made in Taiwan?

Si on ne vous paie pas le mois prochain, c'est de votre faute, pourquoi travaillez-vous avec un directeur qui a réussi son examen betchippa bechkara ?
A chaque fois qu'on vous vole quelque chose,vous devez raisonner ainsi, comme ça vous aurez la conscience tranquille et vous n'allez jamais vous plaindre.

Merci pour le conseil (l'ami).

Et bien je suis enfin tranquille, je ne devais jamais me plaindre surtout qu'on ne m'a pas volé de fiches,on m'a volé ma conscience.

* En attendant je fume du thé .
célèbre citation d'un journaliste qui écrivait une rubrique dans liberté intitulé: Poussez avec eux.
Moi, je fume du chih en attendant un jour meilleur.

la contrefaçon .....de quoi
d'une fiche de prépartion pour les élèves de primaire...
mais vous fumez quelque chose de fort monsieur l'original
----


Et bien oui Monsieur Taïwan, il me faut quelque chose de plus fort pour pouvoir raisonner comme vous.

0 appréciations
Hors-ligne
Un de ces quatre je mettrai à votre disposition mon travail et vous verrez que je suis de vos avis ,un fervent défenseur des droits d'auteur et de la considération de nos valeureux artistes qui n'ont rien à envier aux autres .Merci

Merci Monsieur beninstitdjam

J'ai visité plusieurs fois votre blog, j'ai beaucoup apprécié ce que vous faites et je vous félicite pour votre sens de partage.

Je viens comme tout le monde sur ce blog et sur d'autres d'ailleurs pour consulter le travail des collègues, pour me perfectionner et apprendre. Et peut être un jour je mettrai aussi mon travail afin que les autres puissent en tirer profit, pourquoi pas ?

Pour certains, il n' ya pas de quoi à en faire une tarte, c'est juste des documents de préparation (ne valant rien!!!) qui ont été rapportés d'un autre blog et tout le monde le font, alors pourquoi tout ce brouhaha pour rien ?

Je ne les contredis pas, rapporter un document pour s'en servir ou faire profiter les collègues est un acte louable qui mérite d'être honoré, glorifié parce que de nos jours , c'est rare de trouver des gens qui consacrent leur temps et leur argent pour aider les autres sans espoir de contrepartie.
En revanche, ce que je réprimande c'est de mettre mon nom sur un document qui ne m'appartient pas pour dire que je suis le propriétaire (je ne peux pas être plus explicite).

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
ce qui m'a plu dans ce sujet c'est qu'il a montré que nous pouvons mener des débats objectifs et en toute sincérité.
j'expose mon point de vue en toute liberté et j'écoute ( je lis ) le votre malgré qu'il diverge avec le mien . (c'est ce qui manque dans notre famille éducative comme on l'appelle)
enfin j'invite tous mes collègues à participer par un document , un sujet dans le forum, une idée, un commentaire.
"le net fait des miracles"
nous sommes des milliers, une idée par personne ça fait ...
>>Mes SALUTATIONS à tous mes collègues



Dernière modification le 07-11-2009 à 14:07:30


Arrêtons de nous mentir à nous même! Arrêon de dire:"Moi,ça va bien dans ma classe!"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres